Voici une recette gourmande que vous pouvez réaliser à tout moment : les succulents œufs espagnols. Délectez-vous d’un mélange de divers condiments classiques pour résulter en une saveur revigorante. La combinaison entre l’oignon, l’ail et le poivron propose en effet une saveur assez forte qui saura réveiller vos papilles. Accompagnées d’un coulis de tomate, les saveurs de ces condiments s’accordent parfaitement avec le goût assez neutre des œufs. Vous pouvez savourer ces délicieux œufs espagnols avec un petit pain fait maison. Alors, rassemblez les ingrédients qui sont à prix mini et passez sans plus tarder en cuisine.

Préparation : 20 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions : Pour 4 personnes

Ingrédients


400 ml de tomates concassées
8 petits œufs
1 gros poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 oignon jaune de 100 g environ
2 gousses d’ail
3 cuillères à soupe d’olives vertes en rondelles ou 30 g
1 cuillère à soupe d’huile d’olives, de concentré, d’origan séché
Q.s. de paprika doux, de coriandre hachée
1/2 cuillère à café ou à thé de paprika fumé
Q.s. de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulents œufs espagnols ?


Peller l’oignon, décrasser et peler les poivrons et les découper en dés.

Faire chauffer l’huile à feu moyen et en attendant, découper l’ail en très petits dés.

Verser l’oignon, les poivrons ainsi que l’ail dans le poêle d’huile et cuire durant 2 à 3 minutes pour rendre l’oignon transparent.

Incorporer les tomates concassées suivies du concentré de tomates, le paprika, le paprika fumé ainsi que l’origan amalgamer et mijoter durant 2 minutes.

Ajuster le poivre au goût et les olives puis amalgamer et faire 4 trous en forme de puits dans le mélange dans la poêle et verser 2 œufs dans chaque trou.

Découper la poêle et mijoter durant 4 minutes puis enlever le couvercle et prolonger la cuisson durant 2 minutes afin de bien cuire le blanc.

Parsemer de coriandre hachée et servir les succulents œufs espagnols avec une céréale. Bonne dégustation !