Une recette facile qui est riche en goûts, je vous propose ces succulents poireaux et lard à la carbonara. Simplissime et très pratique pour gagner du temps.

Si vous avez l’habitude de cuisiner des pâtes pour vos recettes de carbonara, pour cette fois nous allons utiliser des poireaux.

La première chose qui vient avec ce changement est la légèreté du plat. Eh oui ! On sait tous que les pâtes sont assez pesantes pour l’estomac.

En accompagnement à ce légume vertueux, nous allons ajouter du lard. Un duo très convainquant avec la texture coriace que le mélange propose et sans compter qu’ils sont tous à saveur unique.

La sauce crémeuse apportera une touche de consistance sans oublier son assaisonnement classique à l’ail. Simple et alléchante.

Pour clôturer cette longue liste d’avantages, ces délicieux poireaux et lard à la carbonara se concoctent en seulement 25 minutes et avec des étapes très faciles.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Poireaux : 4
Paprika : 1 cuillère à café
Lard fumé : 200 g
Ail : 3 gousses
Crème liquide : 60 cl
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les succulents poireaux et lard à la carbonara ?


Décrasser et détailler les poireaux en lanières puis cuire durant 10 minutes à la vapeur.

Découenner le lard puis morceler la couenne et rissoler dans une petite casserole en assaisonnant de paprika.

Verser l’ail en chemise écrasé puis ajouter la crème et mijoter pour réduire et épaissir à petits bouillons. Ajuster le sel en cas de besoin.

Détailler le lard en lardons assez fins puis rissoler à la poêle sans utiliser de gras. Amalgamer les poireaux et la crème puis mijoter à feu doux.

Saupoudrer le tout de lardons à son goût et servir les succulents poireaux et lard à la carbonara. Savourer et bonne dégustation !