Jouissez d’une sensation de délices incomparable en dégustant ces succulents poulets et pommes de terre gratinés. Un plat qui fera plein succès auprès de votre entourage pour les dimanches ou les jours de fêtes. La saveur délicieuse du poulet minutieusement cuite avec la douceur des pommes de terre seront une vraie bénédiction pour les papilles de vos convives. D’autant plus qu’ils sont aromatisés avec du romarin. Mmmmh, une pure merveille sans pareil. Allons alors réaliser cette recette de succulents poulets et pommes de terre gratinés pour faire le bonheur de tout le monde. En cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 poulet entier avec peau en morceaux ou des cuisses de poulet
1 kg de pommes de terre
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
6 cuillères à soupe de chapelure
1/2 cuillère d’arôme de rôti (type Ariosto)
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût
1 petit oignon

Préparation

Comment faire les succulents poulets et pommes de terre gratinés ?


Éplucher les pommes de terre bien lavées puis les couper en 2 parts et réaliser des tranches d’environ 0,5 cm. Rincer à nouveau pour extraire l’amidon.

Couper les poulets gros morceaux à sa guise.

Mélanger la chapelure, le fromage râpé et les arômes de viande dans un récipient. Puis couper l’oignon en morceaux.

Verser le poulet, l’oignon et les pommes de terre dans un grand récipient, huiler et saupoudrer de chapelure aromatisée. Ajuster le sel et verser du poivre tout en considérant que l’arôme Aristo est déjà salé. Bien mélanger de manière à ce que toutes les pommes de terre et les morceaux de poulet soient bien enrobés de chapelure.

Prendre une plaque de cuisson et tapisser de papier sulfurisé puis badigeonner avec de l’huile.

Disposer la préparation dans la plaque de cuisson puis aromatiser avec un peu de romarin minutieusement éparpillé.

Enfourner à 180°C durant 45 minutes tout en secouant de temps en temps le plateau. Éviter d’utiliser des fourchettes afin que les pommes de terre ne s’émiettent au fil de la cuisson.

La demi-heure passée, augmenter la température du four au maximum afin d’avoir une texture fabuleusement dorée croustillante. En tout, la cuisson peut prendre 1 heure.

Servir les succulents poulets et pommes de terre gratinés à chaud avec une boisson de votre préférence.

A table !