Besoin d’une recette pour accueillir vos invités, voici les succulents Saint-Jacques au whisky. C’est un plat raffiné qui saura satisfaire les plus exigeants.

Un plat bien léger qui vous apportera beaucoup de plaisir, cette préparation emportera vos papilles dans un univers à part.

Pour le plaisir des langues, savourer avec joie la saveur des noix de Saint-Jacques parfaitement flambées avec du whisky.

Vous n’aurez pas à utiliser de couteau pour apprécier la tendreté extrême des noix. Votre fourchette suffira pour les découper.

La sauce crémeuse au curry vous apportera une belle sensation en bouche. Cette crème permettra également à la recette de s’accompagner d’autre plat comme du riz, des pâtes et d’autres.

Avec des étapes que vous pratiquez surement déjà au quotidien, ces délicieux Saint-Jacques au whisky vous seront très facile à réaliser. Alors bonne préparation !

Ingrédients


Saint-Jacques préparées par le poissonnier : 20 noix
Curry : 1 cuillère à café
Crème fraîche : 3 cuillères à soupe
Whisky : 5 cl
Q.s. de beurre
Pluches de persil
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les succulents Saint-Jacques au whisky ?


Chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen et y faire revenir les Saint-Jacques pour les faire dorer et que le beurre mousse.

Flamber la préparation avec du whisky puis sortir les Saint-Jacques de la pâte puis mettre de côté au chaud dans un plat de cuisson. Verser la crème, le sel ainsi que le curry puis laisser épaissir.

Servir les succulents Saint-Jacques au whisky en le nappant de la sauce. Orner la préparation de pluches de persil. Bonne dégustation !