Après une longue semaine de travail et d’étude, cuisinez ces succulents spaghettis aux crevettes épicées pour un vendredi soir en famille. Un diner savoureux et ultra simple à réaliser que vous pouvez partager lors d’un moment convivial. Avec des spaghettis cuits au bon timing et des crevettes minutieusement épicées, jouissez d’un plat bien équilibré. En surcroit à tout cela, vous pouvez vous assurer que les ingrédients sont à prix modéré et faciles à dégoter. Ainsi, faites une petite emplette, défilez la recette et passez en cuisine pour réaliser ces spaghettis aux crevettes.

Ingrédients


200 g de spaghettis
450 g de crevettes (frais ou congelés)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût
1 poignée de feuille d’épinard
Q.s. d’origan
100 g de parmesan
Q.s. de persil haché

Préparation

Comment faire les succulents spaghettis aux crevettes épicées ?

Commencer la préparation par cuire les spaghettis et les égoutter al dente.

En même temps, si les crevettes ne sont pas encore préparées, les décortiquer et enlever les filaments noir dans le dos. Sinon les décongeler si l’on a acheté des crevettes au magasin.

Faire revenir l’ail écrasé avec de l’origan une poêle avec une cuillère à soupe d’huile.

Une fois doré, verser les crevettes et cuire durant 2 minutes sur chaque côté tout en ajustant le sel.

Après que les crevettes deviennent roses, verser le reste d’huile d’olive suivit des feuilles d’épinards. Mijoter pendant 1 minute pour les sauter. Retirer le tout et ne laisser que la sauce.

Verser les spaghettis bien essorés dans la poêle et parsemer le tout de parmesan puis reverser les crevettes. Ajuster le sel et le poivre à son goût et bien mélanger afin que les ingrédients prennent goût et que le fromage soit bien fondu.

Servir les succulents spaghettis aux crevettes épicées avec du persil haché et savourer.