Épater tout le monde avec ces superbes truffes aux abricots et chocolat, des succulentes friandises qui ne laisseront personne indifférent. De petites boules de douceur très alléchantes.

Totalement, faites pour les personnes amoureuses de sucre, délectez-vous de la saveur alléchante du chocolat qui se marie avec perfection à celle de l’abricot.

En plus de ce duo de saveurs exquises, jouissez également de la texture unique et très appréciée des truffes. Une belle sensation à portée de main.

Avec seulement 3 ingrédients, vous pouvez être sûr de réaliser cette sucrerie sans difficulté. Ajoutez à cela un temps de préparation record.

Un grand avantage avec ces succulentes truffes est qu’elles peuvent être stockées en bocal. Alors, n’hésitez pas à en cuisiner plusieurs.

Ingrédients


Biscuits secs au chocolat : 200 g
Q.s. poudre de cacao amer
Confiture d’abricots : 200 g

Préparation

Comment faire les superbes truffes aux abricots et chocolat ?


Écraser finement les biscuits au chocolat en poudre semblable à de la farine. Il est préférable d’utiliser un robot.

Mettre la poudre dans un récipient puis verser la confiture et mélanger avec une spatule ou préférablement à la main.

Faire en sorte d’avoir une texture souple et uniforme (utiliser une confiture un peu crémeuse). Modeler en de petites boules et enrober de poudre de cacao.

Disposer les superbes truffes aux abricots et chocolat sur un plateau et sceller avec un film alimentaire. Réfrigérateur au moins une heure avant de savourer. Bonne dégustation !