Une recette qui étonnera sans aucun doute tout le monde, voici les surprenantes bananes-jambon-curry est une préparation très spéciale.

Bien que l’on puise penser que les goûts ne se raccorderont jamais, après teste, la saveur que ce plat propose est vraiment étonnante.

Ce mélange de sucré salé propose un beau contraste de saveurs qui apporte une excellente sensation de dégustation.

Chaque bouché de ce plat de bananes-jambon-curry propose une sensation de découverte plaisante. Ce qui fait l’envie d’en reprendre après chaque bouché.

Par-dessus la saveur, jouissez également d’une texture mixte mélangeant à la perfection la moue de la banane avec le coriace du jambon.

Comme vous l’auriez surement remarqué, les ingrédients sont faciles à dégoter et ils s’acquièrent à petit prix. Sans plus tarder, faites défiler et bonne préparation !

 

Ingrédients

Bananes bien mûres : 3
Cuillères à soupe de curry : 2 cuillères à soupe environ
Tranches de jambon : 6
Beurre : 1 noix
Demi-crème : 10 cl
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de moutarde forte et de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les surprenantes bananes-jambon-curry ?

Préparer le four à 200°C. éplucher les bananes et les partager en deux. Chauffer le beurre à feu doux dans une poêle pour faire fondre.

Y faire revenir les bananes à feu moyen pendant 2 ou 3 minutes sur chaque face tout en les parsemant de curry ?

En même temps, badigeonner chaque tranche de jambon de moutarde sur une seule face. Retirer les bananes et enrouler avec le jambon en mettant la moutarde à l’intérieur.

Arranger dans un plat à gratin et verser la demi-crème au-dessus puis parsemer de curry. Ajuster le sel et le poivre au goût et saupoudre de parmesan râpé.

Cuire la préparation dans le four durant 15 minutes et finaliser la cuisson en mode grill pendant 1 à 2 minutes.

Les surprenantes bananes-jambon-curry sont prêtes. Savourer et bonne dégustation !