La merveilleuse tarte à la crème et confiture de myrtilles est un parfait petit-déjeuner ou un dessert idéal pour vous. C’est une friandise simple à faire et à temps de préparation très rapide, mais le résultat est très alléchant. Vous n’aurez pas de difficulté à rassembler les ingrédients, car ils sont faciles à dénicher et très bon marché. Le goût de sa croûte croustillante mélangée à celui de sa crème de myrtilles est à tomber par terre. Vous pouvez utiliser un autre parfum pour la garniture, l’effet recherché sera toujours grandiose. Alors, réalisez cette merveilleuse tarte et prenez du plaisir en la dégustant !

Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients

1 l de lait
6 œufs
300 g de sucre
1 zeste de citron
220 g de beurre
220 g de farine
1 pincée de sel
5 cuillères à soupe de confiture de myrtilles

Préparation

Comment faire la merveilleuse tarte à la crème et confiture de myrtilles ?


Débuter la préparation de la merveilleuse tarte à la crème de myrtilles, en faisant fondre le beurre dans le lait avec une casserole.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une mousse.

Ajouter au mélange la farine et amalgamer le tout avec un fouet en ajoutant petit à petit le composé de lait et de beurre.

Ajouter le zeste de citron, une pincée de sel au goût et continuer à mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Verser la préparation dans un moule à gâteau avec un bord à charnière d’un diamètre de 26 cm.

Cuire la tarte au four pendant 50 minutes à une température de 180°C. La laisser refroidir.

Démouler la merveilleuse tarte à la crème et confiture de myrtilles, étaler la confiture de myrtilles dessus et la savourer.