Depuis combien de temps avais-je fait une tarte. Pourtant, depuis quelques jours, l’idée de le rendre un peu différent de l’ordinaire me trotte dans la tête. Avec une crème vanille. Je l’appréciais déjà au petit déjeuner avec du café (dans mes pensées, bien sûr) et je n’avais pas de paix avant de l’avoir préparé. Une base de pâte sablée au beurre et une crème vanillée parfumée qui une fois cuite devient assez ferme, presque comme un pudding. Pour une fois, pas de fruits ni de chocolat mais seulement la saveur authentique et authentique d’une crème au lait vanillée.

Recette: Tarte à la crème vanille

Nombre de personnes: 6
Difficulté: 3 sur 5
Temps de préparation: 20 ‘

Ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte brisée | 500 ml de lait | 5 jaunes | 100 g sucre | 50 g farine | 1 gousse de vanille

préparation : Tarte à la crème vanille


1. Préparez la crème en versant le lait dans une casserole à chauffer avec la vanille. Pendant ce temps, mélangez les jaunes avec le sucre dans un bol.

publicité

2. Une fois soufflée, ajouter la farine et mélanger avec le lait (après avoir retiré la vanille) en la versant à ras. Allumez la flamme et épaississez.

3. Étalez la pâte brisée dans une plaque à pâtisserie. Piquez-le à l’aide d’une fourchette et versez la crème.

4. Transférer dans un four chaud et cuire à 180 ° C pendant environ 25 minutes. Laisser refroidir complètement et servir en tranches.Il est recommandé de préparer la tarte à la crème vanille au moins la veille afin qu’elle ait le temps de refroidir et de se compacter correctement et que lorsqu’elle soit coupée elle ne s’effrite pas. Pour une petite variante, vous pouvez la parfumer davantage avec du citron et / ou du zeste d’orange râpé, avec de la liqueur ou avec un arôme de votre choix, comme l’amande ou la cannelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez en préparer des mini-portions dans des moules à tarte.

Je ne sais pas pour vous mais j’adore les desserts sablés.