Un délicieux dessert riche en goûts et très simple à préparer, cette tarte aux pêches moelleuse sera votre nouvel allié pour les fêtes de famille à venir.

C’est un dessert richement agrémenté des succulentes saveurs des pêches et des nectarines. Des saveurs qui envouteront vos papilles de plaisir.

Avec la composition de la base à tarte, profitez de la fabuleuse texture ultra moelleuse qu’elle propose. Un fond de tarte qui se marie parfaitement avec la délicieuse crème fondante.

Le tout sera surmonté avec des tranches de pêche qui apporteront une touche de coriace à la préparation.

Vous pouvez apporter la splendeur de cette tarte aux pêches moelleuse en seulement 30 minutes de préparation. Alors, bonne préparation !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 10 portions

Ingrédients


Pour la pâte fondante :
Beurre fondu : 100 g
Œufs : 2
Sucre semoule : 90 g
Farine 00 : 200 g
Vanille : 1/2 gousse
Levure chimique (16 g) : 1 sachet
Pour la crème :
Lait entier : 500 ml
Maïzena : 50 g
Jaunes : 4
Zeste de citron : 1 citron
Sucre semoule : 100 g
Beurre : 1 noix
Pour la décoration :
Pêches et nectarines : 3 – 4
Spray de gélatine alimentaire

Préparation

Comment faire la tarte aux pêches moelleuse ?


Commencer la préparation de la tarte par la réalisation de la base. Battre les œufs avec le sucre dans un saladier avec un batteur.

Une fois un mélange léger et mousseux obtenu, joindre le beurre préalablement fondu et à une température ambiante.

Ajouter également les graines de vanilles et travailler le mélange afin que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique tout en battant le mélange à une basse vitesse. Faire en sorte d’avoir un mélange lisse et uniforme.

Transvaser la préparation dans un moule antiadhésif de 28 cm ou dans un moule simple chemisé de papier cuisson.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner la préparation pour cuire durant 15 à 20 minutes. Tester la cuisson de la pâte avec un cure-dent qui doit être bien sec à la sortie. Sortir et mettre complètement à refroidir.

Reverser la base à tarte sur un plat de service et passer à la préparation de la garniture.

Préparation de la garniture :

Chauffer le lait avec le zeste de citron dans une casserole et en même temps, disposer les jaunes d’œufs avec le sucre semoule dans un saladier. Travailler légèrement à l’aide d’un fouet à main.

Incorporer la maïzena tamisée et travailler le tout afin d’avoir une texture uniforme. Incorporer le lait en le faisant passer dans une passoire tout en mélangeant la préparation.

Mettre le mélange de la casserole sur un feu doux et mélanger sans arrêt jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse.

Mettre la préparation dans un saladier et incorporer la noix de beurre. Mélanger la préparation avec un fouet afin de bien faire fondre le beurre pour avoir une crème lisse et éclatante.

Recouvrir la casserole de film alimentaire et mettre à refroidir. Garnir la base à tarte avec la crème anglaise.

Rincer les pêches et les nectarines sécher à l’aide d’un torchon et détailler en quartier puis en tranches. Orner la surface de la crème en y disposant les tranches en forme de rosace.

Pulvériser la surface avec le spray de gélatine alimentaire et la tarte aux pêches moelleuse est prête. Savourez et bonne dégustation !