Suivez la recette de la tarte aux pommes de Mondovì et découvrez sa douceur infinie. C’est un succulent dessert très facile et réalisable en un clin d’œil. Sa croûte croustillante et sa garniture faite de pommes est un pur mélange de gourmandise que vous allez beaucoup apprécier. Ce délice prépare avec peu d’ingrédients, bon marché et faciles à dénicher. Vous pouvez servir cette savoureuse tarte lors d’un repas familial pour accompagner vos plats et finir la journée en beauté. Alors, ne perdez pas de temps et rejoignez-moi vite en cuisine !

Préparation : 10 minutes

Reste : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : 8/10 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes Golden
3 œufs
150 g de sucre
120 ml d’huile de tournesol (ou 150 grammes de beurre fondu)
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique pour gâteaux
Zeste râpé d’un demi-citron
1/2 jus de citron
1 flacon d’essence de rhum
25 g de cassonade (pour faire macérer les pommes)
Q.s. sucre glace

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de Mondovì ?

Pour commencer la préparation de la tarte aux pommes de Mondovì, couper en tranches les pommes épluchées et sans le cœur. Les mettre dans bol de flacon de rhum, ajouter le jus de citron et 25 g de sucre. Laisser la préparation se reposer pendant 30 minutes.

Fouetter les œufs avec 150 g de sucre pendant 5minutes, avec un batteur, jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux. Ajouter l’huile de tournesol et continuer à fouetter.

Verser la farine tamisée, la levure et le zeste de citron râpé dans le composé. Mélanger l’amalgame avec une spatule, de haut en bas.

Verser 2/3 de la pâte obtenue sur une plaque de cuisson de 26 cm beurrées et farinées.Étaler les pommes égouttées sur la pâte, recouvrir le tout du reste de la pâte.

Cuire la préparation dans un four statique préchauffé à 180°C pendant 1heures. Après 30 minutes de cuisson, si la tarte devient trop colorée en surface, la recouvrir de papier aluminium.

Laisser la tarte aux pommes refroidir avant de la démoulée sur un plat de service, la saupoudrer de sucre glace et la servir.