Préparez cette tarte aux pommes de terre et à la mortadelle en seulement 15 minutes et profitez d’un bon plat riche en goûts.

La pâte de pommes de terre sera généreusement garnie avec de la mortadelle et du fromage. Un duo classique qui propose un mélange de saveurs riches en goût.

Avec la cuisson à la poêle, profitez d’une texture coriace à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Une texture qui rehausse la sensation de dégustation.

Les étapes à réaliser seront d’une grande simplicité qui vous permettra à la fois d’économiser beaucoup de temps.

Savourez cette tarte aux pommes de terre et à la mortadelle avec de la salade et bonne dégustation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pommes de terre : 1 kg
Gros œufs : 4
Maïzena : 1000 g
Parmesan râpé : 100 g
Lait : 30 ml
Emmental : 120 g
Mortadelle (en une tranche) : 150 g
Q.s. d’huile d’olive extra vierge
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre et à la mortadelle ?


Détailler la mortadelle et le fromage en petits dés. Décrasser les pommes de terre et les peler puis les rincer à nouveau.

Râper les pommes de terre bien propres avec une grande râpe. Fouetter les œufs dans un bol et ajuster le sel et le poivre au goût.

Ajouter le lait et bien amalgamer la préparation. Incorporer la maïzena et travailler le mélange à l’aide d’un fouet afin d’éviter les grumeaux.

Ajouter le mélange d’œufs dans les pommes de terre râpées et mélanger la préparation. Incorporer la mortadelle et modeler la préparation en dés.

Graisser une poêle de 24 cm avec de l’huile. Mettre la poêle à chauffer et y verser la préparation de pommes de terre.

Presser correctement et bien répartir à l’aide d’une fourchette. Recouvrir avec un couvercle et mijoter à feu doux durant 18 minutes.

Remuer de temps en temps la poêle afin d’éviter que la préparation ne colle. Au bout de 15 minutes, la préparation doit être dorée.

Une fois que le premier côté est doré, renverser la préparation avec une assiette et dorer l’autre côté.

Une fois que les deux surfaces sont bien dorées, mettre à refroidir et servir. Savourez la tarte aux pommes de terre et à la mortadelle. Bonne dégustation !