Tarte molle aux pommes de terre farcie au salami et à la mozzarella, un délicieux plat unique très facile à préparer. Une recette simple et rapide qui se prête à de nombreuses variantes.

Temps de préparation: 30 minutes,
Temps de cuisson: 25 minutes,

Ingrédients

800 g de pommes de terre
2 oeufs
4 cuillères de fromage râpé
50 ml de lait
sel
poivre
persil haché au goût
1 noix de beurre
chapelure au goût

Pour le remplissage:

200 g de charcuterie mixte
goûter la mozzarella

Préparation Tarte aux pommes de terre

Tarte aux pommes de terre

Pour préparer la tarte aux pommes de terre molles, faites bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres au contact de la fourchette. Une fois cuits, égouttez-les, et passez-les encore chauds dans le presse-purée, la pelure restera dans ce dernier.

Récupérez la purée dans un bol, ajoutez le fromage râpé, les œufs, le lait, le sel, le poivre, le persil haché et mélangez le tout avec une cuillère. Vous obtiendrez une pâte molle.

Bien graisser puis saupoudrer de chapelure un moule astucieux pour tartes d’un diamètre de 28 cm. Le moule intelligent peut être trouvé sur Amazon ou dans les magasins à domicile.

Versez tout le mélange de pommes de terre dans le moule et nivelez bien avec la spatule. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 20/25 minutes. Une fois cuit, sortir du four et bien laisser refroidir avant de retourner la tarte sur une assiette de service.

Ajouter la mozzarella tranchée et la charcuterie coupée en dés à la base. Mettez au four encore 10 minutes ou suffisamment de temps pour faire fondre la mozzarella. Retirer du four et servir la tarte aux pommes de terre farcie.