Le Moelleux APPLE est une maison douce, fruit riche, parfumé au citron et à la cannelle. Un gâteau rapide et facile, sans beurre, à préparer avec et sans Thermomix. Contrairement aux gâteaux classiques, que j’ai jusqu’à présent publiés sur le blog, celui-ci est plus bas, plein de quartiers de pommes entières. De cette façon, lorsque vous le coupez et le servez, chaque portion aura un délicieux cœur de fruit qui fond dans la bouche. Servez-le pour le petit déjeuner ou une collation, je suis sûr qu’il sera apprécié par tous les membres de la famille: adultes et enfants.

ingrédients

  • 250 g 00 de farine
  • 2 œufs
  • 150 g de sucre
  • 3 pommes
  • 40 ml d’ huile de graines
  • 1 citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1verre de lait (pas trop plein ou d’eau)
  • au goût Cannelle en poudre

Préparation : Tarte aux pommes douce

Pour préparer le GÂTEAU AUX POMMES, commencez par éplucher les pommes. Coupez-les en quartiers ou en moitiés, retirez le noyau puis mettez-les dans un bol.

Saupoudrez-les de jus de citron et d’une pincée de cannelle moulue. (Râpez le citron avant de faire le jus, sinon ce sera difficile pour vous).

 

 

À la fin, préparez la pâte pour le GÂTEAU SOUPLE AUX POMMES:

Travailler les œufs avec le sucre, jusqu’à obtenir un mélange doux et mousseux.

Ensuite, ajoutez: l’huile de graines, le lait et le zeste de citron râpé. Remuer.

À la fin, ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange sans grumeaux.

publicité

Verser la pâte dans un plat de cuisson bas d’environ 25 × 20 cm de large (ou un plat de cuisson rectangulaire) recouvert de papier parchemin.

Couper chaque quartier de pommes en tranches très fines. Progressivement, déposez le clou de girofle tranché sur la pâte dans la poêle.

Lorsque toute la surface est pleine, saupoudrez le GÂTEAU DE POMME SOUPLE avec une pincée de sucre granulé et de cannelle et transférez-le dans un four chaud statique à 180 °. Laissez cuire environ 20 minutes. Faites toujours le test du cure-dent avant de le retirer.

À la fin de la cuisson, sortez le GÂTEAU DE POMME SOUPLE , laissez-le refroidir et saupoudrez-le de sucre glace.

AVEC LE BIMBY:

Pour préparer la pâte pour le GÂTEAU SOUPLE AUX POMMES et le BIMBY, versez les œufs avec le sucre dans le bol. Incorporer le vel. 4 pendant 1 minute.

Ensuite, ajoutez: le lait, l’huile de graines, le zeste de citron râpé, la farine et la levure. Remuer pendant 30 secondes / vitesse 4

Continuez selon la recette traditionnelle.