Faites de votre maison le dessert uniquement français que tout le monde aime.

Ingrédients:

  • 1 feuille de dépliant congelé.
  • 3 pommes
  • 1 enveloppe préparée pour le flan.
  • 1/2 lt de lait
  • 30g de sucre

 Préparation : Tarte aux pommes et flan, rapide et facile


Décongeler la pâte feuilletée. Nous préchauffons le four à 200º.

Étirez la pâte feuilletée et placez-la sur un moule beurré. Nous y mettons une papule de four et y mettons du poids pour qu’elle ne monte pas (pois chiches ou lentilles etc.) Nous cuisons 15 minutes (jusqu’à ce qu’elle soit cuite mais sans brunir).

Pendant que nous préparons l’enveloppe de crème anglaise avec les instructions de l’emballage, il s’agit généralement de la dissoudre dans deux verres de lait et de la chauffer dans une casserole jusqu’à ce qu’elle grossisse.

Peler les pommes et les couper en demi-lunes.

La peau de la pomme et le sucre sont recouverts d’eau et mettent le feu dans une autre casserole. Quand il bout, mettre à feu moyen pour faire un sirop (que le liquide soit un peu collant).

On verse la crème pâtissière sur la pâte feuilletée et on place les pommes, puis on la donne avec le liquide formé avec le sucre (sirop).

Nous ajoutons une touche rapide au four jusqu’à ce que la pâte feuilletée commence à dorer, puis laissons refroidir et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit temps de déguster notre tarte aux pommes et son flan, rapidement et facilement.