Une recette ultra facile à réaliser, cette tarte aux pommes légère est une pâtisserie qui se concocte en seulement 15 minutes.

C’est l’un des desserts classiques qui se savoure à toutes les occasions. Par contre, tout le monde saura le savourer.

La saveur de la pâte agrémentée d’une généreuse quantité de pommes saura vous apporter le délice d’un succulent entremets.

Cette généreuse pâte sera surmontée d’une couche qui apportera la touche de perfection à la recette.

Avec seulement 15 minutes, les étapes de préparation de cette tarte aux pommes légère se font avec une grande facilité. Alors, bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients


2 pommes Golden ou Renette
130 g de sucre semoule
230 g de farine type 00
80 ml d’huile d’arachide
1 sachet de levure chimique
Zeste de citron
200 ml de lait
Cannelle moulue (facultatif)
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes légère ?


Commencer la préparation par laver les pommes, les sécher puis les peler. Retirer le cœur et les détailler en tranches à l’aide d’une mandoline.

Verser du jus de citron afin d’éviter que les pommes ne noircissent. Verser la farine, le sucre ainsi que la levure. Mettre la préparation à mélanger à l’aide d’un fouet à main.

Facultativement, joindre la cannelle à son goût. Incorporer le lait, le citron râpé ainsi que l’huile. Mélanger la préparation afin d’avoir une texture lisse et uniforme.

Chemiser un moule de papier cuisson et y verser la pâte puis égaliser. Décorer la surface avec le reste des pommes en rosace.

Parsemer la surface avec du sucre. Préchauffer le four à 180°C et cuire la préparation durant 40 minutes.

Cuire la préparation pour bien dorer la surface. Sortir la préparation du four et mettre à refroidir. Savourer et bonne dégustation !