La tarte aux pomme râpées fait partie des desserts traditionnels les plus populaires, surtout dans la pâtisserie italienne. A travers le monde, on peut y trouver plusieurs variantes mais elles sont toutes aussi succulentes.

La tarte aux pommes fait l’unanimité auprès de tous, c’est un plat d’exception qui attire les plus petits comme les grands. C’est la raison pour laquelle nous allons vous livrer aujourd’hui une délicieuse recette de tarte aux pommes râpées.

La préparation est facile et le résultat ne vous décevra pas.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Portions : pour 8 personnes

Calories : 160KCal par part de tarte

 

Ingrédients

50 g de beurre fondu

50 g d’édulcorant stévia ou 100 g de sucre blanc

3 œufs

pommes

zeste de citron râpé

1 sachet de levure chimique

De la cannelle moulue

Préparation de la délicieuse tarte aux pomme râpées

Premièrement, allumer le four et le préchauffer à une température de 180°C. Dès que c’est fait, laver les pommes avant de les éplucher et les râper dans un contenant.

Ensuite, prendre un moule à tarte de 26cm de diamètre et y tapisser du papier sulfurisé mouillé et bien essoré. Il est également possible de juste fariner ou huiler, cela dépend de ce qui est à disposition.

Puis, casser les œufs dans un bol et ajouter l’édulcorant stevia ou le sucre. Après cela, commencer à battre avec une batteuse électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et doux.

Une fois que c’est fait, ajouter le beurre, le zeste de citron, la farine, la levure chimique et les pommes déjà préparées. Remettre ensuite la machine en route pour obtenir un mélange homogène et bien uniforme.

Dès que la pâte est prête, il ne reste plus qu’à la verser dans le moule à tarte déjà préparé précédemment.

Enfin, mettre au fuir pendant 40 minutes à la température de 180°C. Une fois ce temps passé, vérifier la cuisson de la préparation avec un cure-dent et ajouter 5 minutes de plus si nécessaire.

Pour terminer, il ne reste plus qu’à la laisser refroidir un peu avant de la servirLa tarte aux pommes peut être accompagnée d’un bon thé blanc et d’une crème pâtissière légère.