la tarte aux pommes est une recette classique très appréciée des enfants et des adultes, impossible de résister devant un morceau, on est trop peu. C’est un dessert maison typique, et c’est la « recette de grand-mère » par excellence. Doux, moelleux, l’intérieur des pommes forme presque une crème qui ravit le palais! Parmi les desserts aux pommes, c’est certainement le plus apprécié.

Parfait pour le petit déjeuner ou pour une pause après-midi. Une collation saine grâce à la présence de fruits et faite maison avec des produits authentiques est également excellente pour les écoliers. Levez la main qui n’a jamais senti l’odeur de la tarte aux pommes maison. Une recette ancienne mais toujours à la mode avec des pommes qui n’est jamais banale. Bref, le dessert parfait en toute occasion!

Si vous êtes fan de recyclage, nous vous proposons également la recette de la tarte aux pommes et du pain rassis et sachez que le beurre de pomme est aussi délicieux!

INGRÉDIENTS POUR 8 personnes :

  • Grandes POMMES – 4
  • FARINE 250 gr
  • HUILE DE GRAINES DE MAÏS ou 80 g de beurre – 80 ml
  • 2 OEUFS
  • SUCRE 150 gr
  • LEVURE POUR GÂTEAUX 3 cuillères à thé
  • LAIT ENTIER 90 ml
  • CITRON non traité – 1
  • GRAIN DE SUCRE en option – au goût
  • SEL 1 pincée

PRÉPARATION : Tarte aux pommes: recette classique facile et douce


1 Pour faire la tarte aux pommes, séparez les jaunes d’œufs des blancs et fouettez le premier avec deux cuillères à soupe d’eau et de sucre. Tamisez la farine avec la levure chimique. Pour préparer cette tarte aux pommes, vous devrez commencer par peler et retirer le noyau de pomme.

Transférez-les dans un bol et saupoudrez-les du jus d’un demi citron.

2 À ce stade, consacrez-vous à la pâte: prenez les œufs et séparez les jaunes des blancs.

Battez les jaunes d’œufs, d’abord un peu par eux-mêmes en ajoutant seulement quelques cuillères d’eau puis avec le sucre. Laisser fouetter jusqu’à ce que la masse devienne claire et mousseuse.

3 En attendant, tamisez la farine et la levure chimique et mettez-les de côté.

publicité

4 Aromatisez les jaunes d’oeufs fouettés avec le zeste râpé d’un citron entier et mélangez.

5 Remplacer le crochet du mélangeur, changer le fouet avec le crochet à feuilles et commencer à ajouter la farine avec la levure, l’huile, la moitié du lait disponible et une pincée de sel aux jaunes d’oeufs fouettés.

6 Vérifiez la densité de la pâte et si elle est trop épaisse, ajoutez le reste du lait.

7 Fouettez maintenant les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et ajoutez-les au mélange en mélangeant de bas en haut.

8 Tapisser le fond d’un moule de 24 cm de diamètre d’une feuille de papier sulfurisé, graisser et fariner le tout.

Transférer la pâte dans le moule, trancher les pommes de côté et disposer les tranches verticalement dans la pâte afin qu’elles puissent toucher le fond du moule.

9Étalez le sucre granulé comme vous le souhaitez avant la cuisson, puis faites cuire à 190 ° C dans un four statique et laissez cuire environ 40 minutes.

10 Une fois cuit, laissez-le refroidir, puis retirez la tarte aux pommes du moule et servez-la une fois complètement froide.