Tarte aux pommes très facile : présentation
Je vous apporte une tarte aux pommes très facile à préparer qui est faite avec très peu d’ingrédients et dans laquelle le protagoniste incontesté est la pomme. C’est une option parfaite si vous êtes débutant dans la cuisine car avec ce gâteau, vous aurez toujours fière allure devant vos invités. Cela vous prendra très peu de temps pour le faire et c’est le four qui est responsable de la tâche principale. Ce que je peux vous assurer, c’est que vous vous retrouverez avec un gâteau à texture humide avec un goût doux et exquis.

Ingrédients:

  • 3 pommes
  • 4 œufs
  • 200 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre
  • 30 grammes de beurre
  • 8 grammes de levure chimique ou de levure chimique
  • une pincée de sel
  • confiture (abricot, mandarine, pêche …)

préparation de recette:

1.- Mélanger la farine et la levure chimique ou la levure chimique.

2.- Placer les œufs dans un bol et les battre avec le sucre. Ajoutez un peu de sel et, lorsque le mélange est duveteux, tamisez la farine à l’aide d’un tamis ou d’une passoire. Ajouter le beurre fondu et battre à nouveau.

3.- Lorsque la pâte est bien intégrée, ajoutez la moitié des pommes coupées en petits morceaux et mélangez bien. Si vous aimez le gâteau très humide, vous pouvez ajouter une autre pomme à la pâte à gâteau. Versez le mélange dans un moule préalablement graissé au beurre. Le moule utilisé mesure 22 cm de diamètre. Si vous utilisez un moule plus grand, le temps de cuisson peut varier.

4.- Laminez le reste de la pomme et placez-la en faisant le dessin que vous aimez couvrir toute la surface. Lorsque toute la surface est couverte, saupoudrer d’un peu de sucre (facultatif).

5.- Entrez dans le four préchauffé à 175 degrés. Placez le moule au centre du four. Après 45 minutes, votre gâteau sera fait. N’oubliez pas de cliquer avec un bâton ou une brochette pour vérifier que votre tarte aux pommes facile est bien cuite à l’intérieur. Si vous aimez plus de gilthead, il vous suffit de le laisser quelques minutes de plus au four avec la partie du gratin jusqu’à ce que vous obteniez la couleur dorée que vous souhaitez. Une fois terminé, retirez-le du four.

6.- Démouler et peindre la surface avec de la confiture d’abricot pour lui donner de la brillance. Vous pouvez également utiliser de la gelée ou une autre confiture d’or comme la mandarine, la pêche ou tout ce que vous avez à la maison. Cette couche, en plus de lui donner une saveur de fruit exquise, lui donnera une présence impressionnante.