Je vous propose cette recette de tarte classique poireaux-chèvre-lardons pour une soirée conviviale en famille. Un plat idéal pour passer les week-ends en famille.

Une bonne tarte comme celle-ci est une manière idéale pour faire manger les légumes aux enfants. La composition de la garniture leur fera facilement apprécier les poireaux.

Savourez en toute sérénité le parfait mélange entre les poireaux, le chèvre ainsi que les lardons. Un trio aussi bénéfique sanitairement que savoureux.

L’appareil à tarte apporter une texture fortement appréciable à cette superbe tarte. La composition entre la pâte et l’appareil offrira une sensation qui émerveillera vos sens culinaires.

Facile à concocter, vous pouvez vous y mettre à plusieurs, car toutes les étapes seront ultra simple pour les enfants. Ainsi, même si ce plat se fait rapidement, la préparation sera encore plus express.

Ingrédients


Gruyère râpé
Oignon : 1
Lardons : 100 g
Poireau : 1
Bûche de chèvre : 1
Œuf : 1
Q.s. de crème fraîche ou liquide
Huile d’olive
Pâte feuilletée/brisée pur beurre : 1
Pincées de sel de poivre au goût
Q.s. d’herbes

Préparation

Comment faire la tarte classique poireaux-chèvre-lardons ?


Trancher finement l’oignon et le poireau et rissoler dans une poêle d’huile pour cuire légèrement.

Verser les lardons et ajuter le sel et le poivre au goût et mijoter durant 5 à 10 minutes et verser un peu d’eau si besoin.

Préparer le four à 220°C. Amalgamer un œuf avec la crème à sa guise (5 à 10 cl) et ajouter le gruyère râpé. Ajuster le sel et le poivre.

Détailler la chèvre en rondelles. Abaisser la pâte dans une tourtière et répartir le mélange aux poireaux. Ajouter l’appareil à tarte et finaliser avec les rondelles de chèvre.

Cuire dans le four bien chaud durant 35 minutes tout en surveillant la cuisson vers la fin. Savourer la tarte classique poireaux-chèvre-lardons. Bon appétit !