Pour ces beaux jours d’été, rien de tel qu’une tarte salée. Cette tarte rustique aux pommes de terre au jambon et au fromage est un plat succulent, savoureux et excellent.

Parfait pour un apéritif, une sortie en pique-nique et même en second plat, cette recette est une pure merveille. Un mélange de douceur et de croquant, ce plat fera le bonheur de tous.

Avec sa garniture onctueuse et filandreuse, la tarte rustique aux pommes de terre au jambon et au fromage est un délice.

Simple et goûteux, on ne peut pas faire mieux. À vos fourneaux !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 8 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de pommes de terre
100 g de jambon cuit
100 g St Morret
Q.s. d’huile d’olive vierge extra
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire une tarte rustique aux pommes de terre au jambon et au fromage ?


Faire cuire les pommes de terre à la marmite et les laisser refroidir une fois à point. Les peler et les découper en cubes. Saler et y verser un filet d’huile d’olive.

Tapir un moule à gâteau avec du papier sulfurisé. Étaler la pâte feuilletée par-dessus et percer la surface de la pâte avec une fourchette.

Ajouter les cubes de pommes de terre, le jambon et le St Morret en mélangeant le tout pour bien répartir la garniture. Saler.

Plier les bords en excès de la pâte feuilleté vers l’intérieur.
Faire cuire au four pendant environ 25 minutes à 180°.

La tarte rustique aux pommes de terre au jambon et au fromage est prête ! Savourez à la température souhaitée avec un jus de fruits.

Bon appétit !