Si vous êtes à la recherche d’un plat ou d’une collation ou encore un apéritif savoureux et onctueux, la tarte salée au jambon et au fromage St Moret est là pour vous satisfaire. Moelleuse et croustillante, cette préparation dégage un goût irrésistiblement délicieux. Cette tarte est facile de préparation et se confectionne avec des ingrédients bon marché. Elle est farcie à souhait donc vous pouvez l’enrichir selon votre guise. Maintenant passez à la cuisine pour préparer cette alléchante tarte salée au jambon et au fromage St Moret.

Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte
250 g de farine
40 g d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vin blanc
1 cuillère à café de sel
100 g d’eau gazeuse (à température ambiante)
Pour la garniture
250 g de jambon cuit (en une seule tranche)
200 g de St Moret
3 œufs
50 g de lait
100 g de fromage parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la tarte salée au jambon et au fromage St Moret ?


Commencer par façonner la pâte avec les ingrédients ci-dessus, mais en cas de manque de temps, il est possible d’utiliser de la pâte feuilletée ou de la pâte brisée.Morceler le jambon cuit.

Fouetter les œufs et incorporer le parmesan râpé, le fromage St Moret, les morceaux de jambon et le lait. Assaisonner avec du sel et du poivre selon le goût.

Étaler la pâte sur une table de travail légèrement tapissé de papier sulfurisé légèrement fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Former un cercle assez large pour recouvrir le moule avec les bords.

Installer la pâte dans le moule et percer le fond et y verser la farce.

Rabattre les bords vers la garniture et enduire doucement avec de l’huile.

Cuire la tarte salée au four chaud à 180°C pendant environ une demi-heure, les bords doivent être brunis et croustillants.

Sortir la délicieuse tarte salée au jambon et au fromage St Moret et la déguster chaude, tiède ou froide selon la préférence. Appréciez !