Découvrez la saveur de mon appétissante tarte salée au potiron et au lard. C’est un plat original, facile et rapide de préparation, composé d’ingrédients simples et faciles à dénicher. Ce délice est consistant et assez suffisant pour votre famille, rien de tel pour un repas vite fait et savoureux. Alors, n’hésitez pas à lire la recette et partagez un bon plat en famille !

Portions : 8 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâtes feuilletées rondes
500-600 g de citrouille jaune en morceaux
2 oeufs entiers
50 g de parmesan râpé
100 g de jambon coupé en dés ou rayé
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive
Un brin de romarin
4-5 cuillères de crème de cuisson ou de légumes
1 œuf battu pour le brossage

Préparation

Comment faire l’appétissante tarte salée au jambon et au lard ?


Commencer la préparation de l’appétissante tarte salée au jambon et au potiron, en coupant en cube le potiron.

Sauter les morceaux de potiron dans une poêle, à feu doux avec un filet d’huile pendant une quinzaine de minutes. Laisser refroidir le potiron sauté.

Mettre la purée de potiron dans un récipient, ajouter les 2 œufs et mélanger le tout.

Additionner au mélange de potiron et d’œufs le parmesan, le jambon, une pincée de sel et de poivre au goût, le romarin sans tige et la crème de cuisson. Amalgamer le tout avec une spatule en vue d’obtenir un mélange homogène.

Transférer la pâte feuilletée dans un moule à gâteau, percer le fond à l’aide d’une fourchette, puis étaler toutes la garniture dessus.

Fermer les bords de la tarte vers l’intérieur, la badigeonner d’œuf battu et la cuire au fourà180°C pendant 40 minutes.Servir l’appétissante tarte salée au jambon et au lard, puis la savourer.