Cuisinez la tarte salée aux aubergines et tomates séchées pour enrichir votre liste de recettes parfaites. C’est un savoureux plat serviable en tant qu’apéritif, plat principal ou même en tant qu’en-cas. Sa croûte croustillante et la douceur de son intérieur est un vrai délice inoubliable en bouche. Pour la façonner, il vous suffit de sortir les ingrédients de votre frigo et votre garde à manger. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients de votre choix, le résultat sera toujours impressionnant et très succulent. Alors, suivez la recette, rassemblez les ingrédients et rendez-vous dans la cuisine !

Ingrédients

Pâte feuilletée rectangulaire 230 g
400 g d’aubergines
250 g mozzarella
100 g de parmesan râpé
100 g de tomates séchées dans l’huile
Pincées de sel et de poivre noir au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la salée aux aubergines et tomates séchées ?


Pour débuter la préparation de la tarte salée aux aubergines et tomates séchées, Couper en rondelles, à l’aide d’une mandoline les aubergines propres.

Réaliser des tranches fines de mozzarella et couper en gros morceaux les tomates séchées. Mettre la pâte feuilletée dans un moule graissé d’huile et la percer avec les dents d’une fourchette.

Ajouter la moitié des tranches d’aubergines et former la première couche en superposant. Mettre une pincée de sel au goût, ajouter la moitié de tomates et arranger les tranches d’aubergines pour éviter la présence d’espaces vides.

Ajuster le sel et le poivre, puis répartir la moitié des tomates sur les rondelles d’aubergines et ajouter la moitié du parmesan râpé. Étaler sur le parmesan râpé des tranches de mozzarella.

Répéter les couches dans le même ordre jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

Servir la tarte salée aux aubergines et tomates séchées.