Testez cette succulente tarte salée aux poivrons et à la saucisse pour ensoleiller votre table. S’apparentant à une pizza rustique, vous allez à coup sûr avoir l’eau à la bouche dès le premier regard et en sentant son parfum incomparable. Vous allez facilement tomber amoureux de la recette dès la dégustation de la première bouchée. Trois avantages en plus est qu’elle est facile à concocter, se prépare en un rien de temps et à prix mini. Pour vérifier sa splendeur allons en cuisine pour concocter cette succulente tarte salée aux poivrons et à la saucisse.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : un moule rond de 24 cm

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée (rond)
1 poivron rouge et jaune
2 oignons rouges
200 g de saucisse luganega (saucisse longue sans fil, piquante de préférence)
Huile d’olive
Q.s. de basilic
Pincées de sel au goût
Q.s. de vin blanc sec
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la succulente tarte salée aux poivrons et à la saucisse ?

Commencer la préparation de la tarte salée aux poivrons et à la saucisse en coupant l’oignon en dés de taille moyenne.

Enlever l’intérieur des poivrons et les couper en petits lanières.

Cuire les poivrons dans une poêle antiadhésive avec les oignons et un filet d’huile pendant une dizaine de minute. Ajuster le sel et assaisonner avec un peu de basilic. Remuer de temps de temps. Les cuire un peu al dente afin de continuer la cuisson au four et laisser refroidir complètement.

Décortiquer les saucisses pour les rendre en morceaux. Chauffer de l’huile dans une poêle et les frire jusqu’à avoir une couleur bien brune retirer du feu et ajouter le vin blanc au goût puis laisser évaporer et mettre de côté pour refroidir.

Mélanger la saucisse, les poivrons et les oignons dans un récipient (le faire avec les mains pour que les ingrédients prennent goût).

Pour composer la tarte, disposer le de pâtes brisées dans un moule rond de 24 centimètre tapissé de papier sulfurisé puis piquer avec une fourchette.

Ajouter par la suite le mélange de poivrons de saucisse et égaliser avec le dos d’une cuillère.

Saupoudrer généreusement de mozzarella râpée et tapisser uniformément la surface puis rabattre le bord de la pâte brisée.

Cuire la préparation dans un four statique préchauffé à 180°C durant environ 35 minutes. Une fois que la pâte brisée est bien doré sortir du four et laisser tiédir.

Servir la succulente tarte salée aux poivrons et à la saucisse agrémentée de quelques feuilles de basilic frais à étaler sur toute la surface. Bonne dégustation !