Succombez à la saveur exquise et inégalée de la tarte salée aux poivrons et pommes de terre. Elle se réalise en un clin d’œil avec peu d’ingrédients qui sont déjà dans votre garde à manger. Cette préparation est à moindre coût et à quantité assez suffisante, mais vous allez vous régaler avec le goût succulent de cette dernière. Assez de blabla et cuisinons la tarte salée aux poivrons et pommes de terre ensemble !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 feuille de pâtisserie (ronde)
1 oignon rouge
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
500 g de pommes de terre (pelées)
150 g de mozzarella (fumée ou sucrée)
Q.s. de chapelure
Q.s. huile d’olive
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la tarte aux poivrons et pommes de terre?


Pour débuter la préparation de la tarte salée aux poivrons et pommes de terres, couper en fines tranches les poivrons sans graines et sans filament internes.

Couper en fines lamelles l’oignon épluché, couper en tranches moyennes les pommes de terre propres et épluchées. Hacher grossièrement la mozzarella.

Sur une poêle, faire chauffer quelques cuillères à soupe d’huile, frire l’oignon à feu doux pendant quelques minutes. Additionner les pommes de terre aux lamelles d’oignon frites.

Ajouter les poivrons au mélange, mettre un couvercle et cuire le tout à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Une fois que l’amalgame de poivrons et pommes de terre soient cuit, ajuster le sel et le poivre, éteindre le feu et laisser refroidir.

Maintenant, pour préparer la tarte salée, prendre un moule à gâteau de 28 cm de diamètre, placer dedans la pâte feuilletée, percer le fond avec les dents d’une fourchette et la saupoudrer de chapelure.

Ajouter au fond du moule le mélange de poivrons et de pommes de terre chaudes.

Étaler la mozzarella dessus, ajouter une pincée de sel et de poivre au goût et remplir les bords des pâtes feuilletées vers l’intérieur.

Cuire la tarte salée dans un four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes.

Sortir du four la tarte salée aux poivrons et pommes de terre, la laisser refroidir et la servir.