La tarte salée aux pommes de terre et au jambon est une recette que j’aime bien réaliser le week-end. Je mets cette recette à la liste du top 10 de mes tartes salées italienne. J’aime bien cette recette, car elle ne me coûte presque rien alors que je fais régaler ma famille. Sans plus attendre, enfilez votre tablier et suivez-moi à la cuisine.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portion : 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau à pâtisserie rond
600 g de pommes de terre
120 g jambon
150 g de fromage mozzarella fumé
30 g de parmesan râpé
Du persil haché
Pincées de sel fin et de poivre au goût

Préparation

Comment faire une tarte salée aux pommes de terre et au jambon ?


Cuire les pommes de terre non pellées pendant 4 minutes aux micro-ondes à puissance maximale (10000W) et avec un bol d’eau, vérifier avec un couteau si elles sont cuites. Puis sortir et pétrir jusqu’à l’obtention d’une purée tout en ajoutant du poivre, du sel et du parmesan.

Découper en lamelle le jambon et en dés la moitié du fromage mozzarella et mélanger avec les pommes de terre. Bien travailler pour avoir une patte.

Prendre une moule avec du papier sulfurisé au fond et verser la pâte jusqu’à ras bord. Ajouter le mélange de pommes de terre puis battre le dessus de la pâte vers l’intérieur.

Préchauffer le four à 200° puis introduire la tarte sur la tablette inférieure et cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

La tarte salée aux pommes de terre et au jambon est prête à servir et bon appétit !