Tarte salée non cuite aux tomates cerises, thon et olives. Rapide à préparer frais et savoureux. Idéal pour servir en apéritif ou pour le dîner.

Temps de préparation: 30 minutes,

Ingrédients

8 sachets de craquelins
200 g de beurre
200 g de fromage frais à tartiner
4 tomates cerises
80 g de thon à l’huile
olives au goût
sel
Origan
feuilles de basilic

Préparation Tarte salée SANS CUISSON

Tarte salée SANS CUISSON

Pour préparer la tarte salée SANS CUISSON, hachez d’abord les craquelins (ou taralli, tuk ou similaire) dans un robot culinaire et réduisez-les en miettes. Faites fondre le beurre dans une casserole ou au micro-ondes, ajoutez-le aux craquelins en poudre et mélangez avec une cuillère.

Vous devrez obtenir une pâte presque compacte si vous avez besoin d’ajouter plus de beurre fondu. Tapisser le fond d’un moule amovible de 20 cm de diamètre de papier sulfurisé, beurrer les bords et verser les craquelins à l’intérieur.

Répartissez et compactez à l’aide d’une cuillère formant la base. Mettre au congélateur pendant 20/30 minutes Après le temps nécessaire, retirer délicatement la base du moule et la placer sur une assiette de service.

Étalez soigneusement le fromage frais et assaisonnez avec le thon bien égoutté, les tomates cerises coupées en quartiers, les olives, le sel, l’origan et quelques feuilles de basilic frais.

Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir. La tarte salée sans cuisson est prête à être servie!