La technique de nettoyage suivante est très utile pour se débarrasser des taches de moisissure sur les surfaces. Par manque d’attention, ces taches peuvent s’agrandir avec le temps, pourtant la moisissure peut être porteuse de maladie en plus d’être désagréable à la vue.

Causes de la formation des moisissures

Les moisissures sont un problème courant dans les maisons peu éclairées par les rayons de soleil. En effet, elles se forment généralement à cause d’un excès d’humidité et d’une mauvaise ventilation. Les fuites d’eau ne sont pas les seules origines de l’humidité, il y a également les particules d’eau imperceptibles dans l’air.

Le pire c’est que cette tache peur proliférer sur de nombreuses surfaces et peut être très difficile à enlever. Que ce soit sur les murs, sur les plafonds et même sur les vêtements et les serviettes.

Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs méthodes. Toutefois, il n’y a rien de mieux que les méthodes écologiques pour les contrer. C’est pourquoi, nous vous présentons aujourd’hui une technique au sucre très efficace.

Technique de sucre pour se débarrasser des taches de moisissure

Ingrédients et matériels nécessaires

Un grand récipient

Du sucre

Un chiffon propre

De l’eau chaude

Préparation et utilisation de la technique pour se débarrasser des taches de moisissure

Afin d’éliminer les moisissures, il faut d’abord mettre le sucre dans le bol avec de l’eau tiède.

Puis, bien mélanger afin de dissoudre le sucre complètement et d’obtenir une solution homogène.

Une fois que c’est fait, plonger le chiffon dans la solution, puis, l’étendre directement sur la tache de moisissure.

Par la suite, il faut le laisser agir quelques minutes avant de le retirer et de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Il est parfois nécessaire de répéter le processus plusieurs fois pour bien s’assurer de l’élimination des moisissures.

Enfin, laisser la zone séchée à l’air libre en s’assurant qu’elle soit ventilée correctement ou utiliser un sèche-cheveux.

Pour ce qui est du chiffon, il faut du te suite le traiter. Pour cela, il suffit d’y verser du bicarbonate de soude et du vinaigre et de les laisser agir une dizaine de minutes. C’est seulement après cette étape qu’il pourra passer au lavage.