Dans cet article, nous allons vous donner une technique infaillible et très efficace pour entretenir les toilettes. En effet, pour faire un ménage impeccable, il faut passer par le nettoyage des toilettes.

Technique pour entretenir les toilettes

La méthode suivante va permettre d’éliminer les taches noires, marrons ou jaunes des toilettes avec l’utilisation de l’acide chloridrique.

Pour cela, il faut d’abord vider le réservoir d’eau et en verser 200ml environ dans son fond.

Puis, imbiber des feuilles de Sopalin avec le même acide et les placer sur les parois des toilettes.

Ensuite, fermer les toilettes et laisser le produit agir pendant toute une nuit et ne retirer les feuilles qu’au lendemain.

Enfin, terminer le processus de nettoyage en tirant la chasse d’eau. Après ce procédé, vous pourrez constater la blancheur des toilettes.

Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’acide chloridrique

Même si cette technique est très efficace, elle peut être dangereuse, notamment pour la santé. C’est pourquoi, il faut faire très attention et l’utiliser avec beaucoup de précautions.

Dans cette perspective, il faut mettre un masque et des gants de protection avant d’entrer en contact avec l’acide chloridrique. Ce produit reste effectivement toxique et agressif pour l’organisme.

Il faut savoir qu’il peut provoquer des irritations et des brûlures. En même temps, il est nocif pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle son usage doit être le plus rare possible même si les toilettes doivent être nettoyés régulièrement.

Ce produit doit rester loin des enfants et des animaux. En ce sens, il faut les ranger dans des endroits où ils ne peuvent y accéder.

Après l’usage de l’acide chloridrique, il est important d’aérer les toilettes en ouvrant toutes les ouvertures.

Enfin, ce produit peut être remplacé par des produits plus écologiques et moins dangereux comme le vinaigre.

Autres produits utilisables pour entretenir les toilettes

Outre l’acide chloridrique, il existe de nombreuses combinaisons de produits qui peuvent être tout autant efficaces pour nettoyer les toilettes. Les éléments suivants sont moins dangereux, plus écologiques et pourtant tout aussi efficaces.

Il s’agit de la combinaison du vinaigre et de l’acide citrique, du vinaigre et du bicarbonate, du vinaigre chauffé et du vinaigre et de la farine.

De plus, ils coûtent beaucoup moins chers et agissent de la même façon que les produits chimiques.