Dans cet article, nous allons vous donner la meilleure technique naturelle pour avoir des cheveux bouclés. En effet, les produits cosmétiques dans le marché sont certes très efficaces mais peuvent agresser les cheveux s’ils sont utilisés sur le long terme.

Préparation de la solution naturelle pour avoir des cheveux bouclés parfaits

Cette méthode consiste à préparer une infusion d’écorce d’ananas. En effet, au lieu de les jeter, l’idéal serait de les utiliser pour le soin des cheveux. Leur peau regorge de nutriments essentiels pour les cheveux et leur donner un aspect plein et plus volumineux.

Pour cela, il faut d’abord laver les écorces d’ananas et les découper en morceaux.

Ensuite, les faire cuire pendant quelques minutes dans un litre d’eau à l’aide d’une casserole.

Une fois à ébullition, laisser infuser pendant 15 minutes de plus avant d’éteindre le feu.

Puis, laisser refroidir à l’air libre pendant quelques minutes avant de verser la solution dans un vaporisateur. Arrivé à ce stade, les pelures d’ananas cuites peuvent être jetées aux ordures.

Application de la solution à l’écorce d’ananas

Pour ce qui est de l’application de la solution, il faut d’abord se laver les cheveux convenablement.

Ensuite, vaporiser l’infusion pendant qu’ils sont encore humides et essayer de propager le plus possible sur toute la surface.

Une fois que c’est fait, pincer les boucles de bas en haut afin de les façonner. Cela va également leur donner leur forme définitive.

Cette astuce naturelle permet d’obtenir des boucles parfaites sans donner un effet frisottis gênant. En même temps, cela évite de les abîmer tout en offrant une légèreté et une douceur incontestable grâce aux composants de l’ananas.

Outre cette méthode, il existe des bigoudis pour cheveux qui permettent de les boucler naturellement. Cependant, il est très important de savoir le faire correctement en appliquant les bons produits pour ne pas les abîmer.

Enfin, certains types de cheveux peuvent ne pas supporter l’ananas. Il est donc essentiel de faire un test sur une petite partie avant de l’appliquer sur la totalité.