Pour avoir des frites croustillantes et bien dorées, il existe une technique très efficace au vinaigre blanc. Grâce à cette astuce, il est impossible de les rater, vous pourrez même sortir les meilleures frites faites-maison jamais réalisées.

Importance des frites dans l’alimentation

Les frites sont les accompagnements préférés de la plupart des gens. Elles sont riches, gourmandes, pratiques, et surtout très faciles à préparer.

Que ce soit avec un plat de viandes ou un plat de salades végétariennes, les frites sont l’allié de tous. Il est donc essentiel de savoir les préparer comme il se doit afin d’obtenir les meilleurs résultats et raviver nos papilles.

De plus, pour assurer une meilleure santé et éviter d’entrer dans le cercle du malbouffe, l’idéal est de les faire soi-même. C’est plus économique et surtout plus sain pour le corps.

C’est pourquoi, nous vous présentons aujourd’hui la méthode à adopter pour obtenir des frites croustillantes et bien dorées. Cette astuce est très facile et ne demande pas beaucoup de temps.

Technique à adopter pour avoir des frites croustillantes et bien dorées

Premièrement, il faut éplucher les pommes de terre et les laver convenablement.

Une fois que c’est fait, les découper en bâtonnets pas trop épais et les verser dans un contenant.

Puis, y verser un litre d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Après avoir bien mélangé l’ensemble, il faut le laisser reposer pendant 10 minutes environ.

Ensuite, bien les égoutter et les sécher soigneusement en les passant sur un chiffon sec parfaitement propre ou sur du papier absorbant. Peu importe la méthode tant que les pommes de terre sont sèches et bien propres.

Pendant ce temps, il faut faire chauffer une quantité suffisante d’huile et faire monter sa température jusqu’à 190°C.

Enfin, faire cuire les bâtonnets de pomme de terre pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.

Une fois que les frites sont croustillantes et bien dorées, préparer un plat doté d’un papier absorbant et y déposer celles qui sont prêtes.

Après cette dernière étape, elles seront prêtes à être dégustées avec une mayonnaise ou un ketchup.