Dans cet article, nous allons vous donner une technique pour garder les verres de lunette bien propres. En effet, avec les gestes du quotidien et les saletés extérieurs, cet élément s’entache facilement.

Eléments nécessaire pour nettoyer les verres des lunettes

De l’eau tiède du robinet

Un peu de liquide vaisselle

Du vinaigre blanc

Un chiffon en microfibre

Procédure à suivre pour avoir des verres de lunette bien propres

Avant tout, il faut se laver convenablement les mains et bien les sécher avec une serviette.

Ensuite, passer les lunettes sous l’eau tiède du robinet. Cela va permettre d’éliminer la poussière et les impuretés se trouvant à la surface des verres.

Puis, en tenant la lunette entre un pouce et un index mouillé, verser une goutte de savon liquide pour vaisselle sur l’un des verres.

Ensuite, frotter les deux côtés du verre de la lunette et répéter l’opération sur l’autre verre en y versant une autre goutte de savon.

Une fois que c’est fait, il faut les rincer abondamment avec de l’eau claire.

Après cette étape, faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc et utiliser la solution pour rincer les lunettes de nouveau.

Enfin, à l’aide d’un chiffon microfibre propre, il ne reste plus qu’à essuyer les lunettes pour les sécher convenablement.

Résultats attendus après le processus de nettoyage

Suite à ce nettoyage, les verres des lunettes seront beaucoup plus propres et beaucoup plus éclatants.

De même, ils seront remis à neuf et seront aussi transparents qu’avant, il n’y aura plus de traces dérangeantes.

Pour ce qui est de l’odeur du vinaigre, il ne faut surtout pas s’en faire. En effet, elle s’estompera en quelques minutes.

Avantages de l’application de cette astuce pour nettoyer les verres des lunettes

Par rapport aux produits destinés au nettoyage des vitres des lunettes, cette technique est beaucoup plus économique. Les éléments utilisés lors du nettoyage sont effectivement tous à portée de main. En ce sens, cette astuce est presque gratuite.

D’autre part, avec ce mode de nettoyage, les verres se saliront 3 fois moins vite que d’habitude. L’application du vinaigre et du savon liquide agit comme protection contre les poussières.