Durant le nettoyage des toilettes, il est tout aussi important de nettoyer et le tartre du réservoir que de la cuvette. En effet, cette dernière n’est pas le seul élément sujet à la formation de taches disgracieuses et des bactéries.

Fréquence de nettoyage de la cabine des toilettes

Durant le nettoyage, le réservoir des toilettes est souvent négligé. Pourtant, comme la cuvette, il est également très exposé à la formation de tartre et à la prolifération de certaines bactéries. En effet, l’humidité qu’il stocke peut provoquer l’apparition de moisissures noires et engendrer de la rouille sur les parties métalliques. En même temps, cela peut également causer des odeurs indésirables. Pour éviter ces problèmes, il est recommandé de les nettoyer au moins un à deux fois par an.

Dans cette perspective, l’idéal serait de se tourner vers des produits écologiques pour protéger l’environnement et éviter les conséquences néfastes sur la santé. C’est pourquoi, nous allons vous donner une technique infaillible pour retrouver la propreté du réservoir des toilettes.

Technique pour éliminer le tartre du réservoir des toilettes

Eléments nécessaires

Une paire de gants

Une brosse à manche longue

Du vinaigre blanc

Une éponge

Procédure à suivre pour éliminer le tartre du réservoir des toilettes

D’abord, il faut ouvrir les fenêtres et toutes les ouvertures de la salle de bain.

Ensuite, vider complètement le réservoir et bloquer le robinet pour qu’il ne se remplisse pas d’eau durant le nettoyage.

Une fois que c’est fait, verser une demi-bouteille de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur les parois.

Puis, laisser agir pendant au moins deux heures avant d’éliminer toutes les saletés à l’aide d’une éponge.

Dans le cas où les taches persistent, il faut se tourner vers l’utilisation de la brosse.

Dès que le réservoir est complètement propre, il ne reste plus qu’a rincer le tout en retirant le verrou du robinet. Ici, il faut juste attendre que la boîte se remplisse à nouveau d’eau et c’est tout.

Ce nettoyage est très simple et ne prend pas beaucoup de temps, pourtant il est très utile pour assurer le bon fonctionnement des toilettes sur le long terme.