Pour empêcher les chaussures de glisser, il existe une technique très efficace. En effet, à cause de l’usure, les chaussures peuvent perdre leur adhérence, ce qui peut provoquer une chute douloureuse et des dommages corporels.

Éléments nécessaires pour empêcher les chaussures de glisser

Du vinaigre blanc

Un chiffon

Technique pour empêcher les chaussures de glisser

Dans cette technique, il suffit d’imbiber abondamment le chiffon avec du vinaigre blanc.

Ensuite, passer le tissu sur les semelles des chaussures pour éviter de glisser.

Cette astuce est vraiment simple et ne prend même pas 5 minutes, pourtant elle peut sauver une vie.

Action du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc permet d’augmenter l’adhésivité de la semelle. En ce sens, il empêche les chaussures de glisser sur les trottoirs même en marchant rapidement. Les semelles auront plus d’adhérence et éviteront les accidents insoupçonnés.

En fait, le vinaigre possède la propriété de ré-adhérer le caoutchouc et les plastiques souples.

Cette technique est applicable sur les sandales, les baskets, les ballerines et sur la plupart des semelles. Elle est très simple, efficace et surtout très économique. Il n’y a pas toujours besoin de jeter les chaussures même quand les semelles commencent à s’émousser.

Autres astuces pour rendre les chaussures moins glissantes

Pour rendre les chaussures moins glissantes, une autre astuce est de coller des pansements sous la semelle. Cette solution peut aider en cas d’urgence.

Il est également possible d’y poser des patins antidérapants. Ces derniers peuvent être trouvés chez le cordonnier ou au rayon maroquinerie.

En outre, une autre technique consiste à frotter la semelle avec du papier verre pour les rendre moins glissantes. Cette astuce est surtout utilisable sur les chaussures neufs qui ont tendance à glisser.

Pour rendre les chaussures moins glissantes, il est également possible d’y pulvériser un peu de laque pour cheveux. Une fois qu’elle sèche, ce produit va devenir collant, ce qui augmentera l’adhérence des semelles sur le sol.