Pour nettoyer le drain et les tuyaux, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un plombier. Afin de vous permettre de faire des économies, nous allons vous donner une technique efficace qui va vous aider à effectuer cette tâche par vous-même.

Importance du nettoyage des tuyaux de la maison

Avoir une maison propre et bien parfumée est très agréable et apaisant. Toutefois, il arrive parfois que malgré un nettoyage adéquat de la cuisine et de la salle de bain, ces pièces continuent de dégager une odeur désagréable. La plupart du temps, cela est due par une accumulation de résidus dans le drain de l’évier.

Ces derniers peuvent même être si abondants qu’ils sont capables d’obstruer les canalisations et empêcher l’eau de s’écouler. Dans les cas les moins graves, il existe une technique simple capable de déboucher le drain tout en le nettoyant. Cela va également permettre d’éliminer les mauvaises odeurs en seulement quelques minutes.

En plus d’être simple, l’astuce suivante est économique et sans utilisation de produits chimiques. Les ingrédients utilisés sont effectivement d’origine naturelle, accessibles à tous et ne représentent aucun risque pour l’environnement.

Technique pour nettoyer le drain et les tuyaux

Ingrédients nécessaires

Un demi-verre de bicarbonate de soude

Un demi-verre de vinaigre

Procédure à suivre pour nettoyer le drain et les tuyaux

Pour commencer, il faut verser le bicarbonate de soude dans l’évier et notamment en envoyer une bonne partie dans le drain.

Ensuite, faire suivre le vinaigre blanc. Cette action va générer une action effervescente entre les deux éléments.

Puis, laisser cette combinaison agir pendant 5 minutes environ avant d’y verser de l’eau chaude.

Cela va permettre d’éliminer tous les résidus ainsi que les mauvaises odeurs.

Il est fortement recommandé d’appliquer cette astuce de nettoyage régulièrement pour éviter l’accumulation des déchets. En effet, il ne faut pas attendre la forme de mauvaises odeurs.

L’application de la combinaison du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sur la surface de l’évier permet également de lui redonner sa brillance.