Pour obtenir un sol impeccable, bien propre et parfumé, il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers des produits de nettoyage coûteux. En effet, il existe une astuce plus écologique et plus économique pour effectuer cette tâche et arriver à de meilleurs résultats.

Méthode écologique pour obtenir un sol propre et parfumé

Éléments nécessaires

1/2 tasse de vinaigre

1 litre d’eau tiède

2 cuillères à soupe de détergent liquide

De l’huile essentielle

Un balai ou un aspirateur

Une vadrouille

Un seau ou récipient profond

Etapes à suivre pour obtenir un sol propre et parfumé

D’abord, il faut commencer par passer le balai ou l’aspirateur sur la surface du sol. Cette étape va permettre d’éliminer toute trace de poussière, de cheveux ou de saleté.

Une fois que c’est faut, préparer la solution nettoyante en mélangeant le vinaigre, l’eau et le détergent dans le seau. Ici, il est également possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes ou de lavandes pour renforcer l’efficacité du produit.

Ensuite, imbiber la vadrouille avec la solution et procéder au nettoyage de toute la surface du sol.

Enfin, il ne reste plus qu’à ventiler la pièce et laisser le sol sécher à l’air libre.

Autres conseils pour avoir un sol impeccable

Pour éviter la formation des mauvaises odeurs, il est essentiel de nettoyer fréquemment. C’est l’une des clés du nettoyage en général. Cela diminue le travail et éviter que les saletés s’accumulent trop.

Dans le cas où les taches sont plus tenaces, il faut y appliquer la solution nettoyante et la laisser agir quelques minutes avant de passer la vadrouille. Cette étape va faciliter le nettoyage et adoucir les incrustations.

Enfin, pour s’assurer de la propreté du sol et de l’élimination des mauvaises odeurs, les outils de nettoyage doivent être bien propres. En ce sens, il est très important de les nettoyer après chaque utilisation car ils sont en fin de compte les plus exposés à la saleté et aux bactéries.