Vous ferez économiser beaucoup de temps avec ce conseil. Voici les techniques astucieuses pour nettoyer efficacement votre pommeau de douche.

Au fil du temps, nous remarquons quelques diverses impuretés et dépôt de calcaire qui viennent s’incruster entre les parties du pommeau.

En effet, ils entrainent une complication au niveau de la fluidité du débit d’eau, après quelques mois. Faites défiler tout de suite pour découvrir comment mettre à bout ce problème !

Quelles sont les techniques astucieuses pour nettoyer efficacement votre pommeau de douche ?

Le nettoyage du pommeau de douche semble difficile à faire malgré la présence du calcaire. Heureusement, nous avons quelques astuces pour mettre fin à ce problème.

Pour nettoyer efficacement votre pommeau de douche, vous aurez besoin d’un sac plastique et de vinaigre.

Avec ces ingrédients naturels, vous allez supprimer le calcaire de votre pommeau de douche d’une manière simple.

Pour continuer à le nettoyer, remplir le sac plastique de vinaigre ménager.

Puis, mettre sur le pommeau de douche et attacher avec l’élastique afin qu’il ne tombe pas.

Assurer que le pommeau de douche soit entièrement submergé par le vinaigre. Maintenant, laisser agir pendant toute la nuit pour plus d’efficacité

Le lendemain, retirer le sac le jour suivant pour rendre la brillance de votre pommeau de douche.

Enfin, terminer par laisser couler l’eau un peu avant de vous mettre à la surface. Voilà comment nettoyer efficacement votre pommeau de douche.

Autres astuces pour éliminer les calcaires du pommeau de douche

Une autre solution consiste à utiliser le citron. Grâce à ses effets détartrants, désinfectants et désodorisants, le citron peut éliminer les taches tenaces.

Pour ce faire, il vous suffit de prendre la moitié d’un citron et de le frotter sur la douchette pendant environ quelques minutes. Terminer par rincer à l’eau courante.

En outre, il est tout à fait possible d’utiliser de l’eau gazeuse, car elle agit efficacement sur le tartre.

Ainsi, vous devez imbiber les trous d’une éponge d’eau pétillante et laisser agir pendant environ 5 minutes. Terminer par faire couler l’eau de la douche. C’est tout !