Dans cet article, nous allons vous donner les différentes astuces au vinaigre pour nettoyer la machine à laver en profondeur. Les techniques suivantes vont en effet assurer le bon fonctionnement du lave-linge tout en protégeant le linge.

Procédure à suivre pour nettoyer la machine à laver avec du vinaigre

Nettoyer le tambour de la machine à laver

Pour nettoyer le tambour de la machine à laver, il faut y verser une tasse de vinaigre. Ici, vous pouvez soit l’appliquer directement dans le tambour ou le placer dans le récipient destiné au savon.

Une fois que c’est fait, effectuer un lavage rapide sans mettre l’essorage dans le programme de lavage.

Enfin, ouvrir la machine à laver pour laisser l’intérieur de la machine sécher à l’air libre.

Désinfecter les pièces

Après le tambour, il est important de nettoyer les différentes pièces de la machine. En effet, les particules de saleté, de cheveux et d’autres objets peuvent se coincer à divers endroits et se coller aux vêtements propres.

Dans cette perspective, retirer le tiroir destiné au détergent, le filtre et toutes les pièces démontables.

Puis, il suffit de les frotter une à une avec une éponge imbibée de vinaigre.

Enfin, terminer le processus en les rinçant abondamment à l’eau froide et les sécher avant de les remettre à leur place.

Nettoyer l’extérieur de la machine à laver

En ce qui concerne le nettoyage extérieur, préparer une solution composée d’une moitié d’eau et d’une moitié de vinaigre blanc.

Ensuite, imbiber un chiffon avec la solution et l’utiliser pour nettoyer toute la surface et éliminer les taches.

Enfin, sécher le tout avec un autre chiffon sec et propre pour un résultat impeccable.

Conseils supplémentaires pour un lave-linge bien propre

Pour assurer le bon fonctionnement de la machine à laver sur le long terme, il est essentiel de la nettoyer fréquemment. En effet, elle a tendance à se salir aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pourtant, ces saletés peuvent entraîner une panne majeure dans son fonctionnement.

Outre le nettoyage, il faut également trier les vêtements selon leurs types de tissus. Cela aidera la machine à laver mais va également optimiser le nettoyage des vêtements et les protéger.

D’autre part, il faut également utiliser la bonne quantité de savon. En ce sens, il est important de répondre aux besoins du lave-linge pour empêcher le savon indésirable de s’accumuler dans la machine.

Enfin, une bonne ventilation permet de maintenir la propreté du lave-linge. Cette dernière peut effectivement accumuler une odeur de moisi ou générer des moisissures.