Afin de vous aider à obtenir une salle d’eau propre et brillante, nous allons vous livrer les meilleures techniques avec les pastilles de lave-vaisselle. Grâce aux méthodes suivantes, il n’y a pas besoin de se ruiner en achetant des produits de nettoyage nocifs pour l’environnement.

Conseils pour nettoyer les parois de douche avec les pastilles

Cette première technique concerne le nettoyage des parois de la cabine de douche. Elle va permettre d’obtenir un résultat brillant et irréprochable.

D’abord, il faut humidifier les pastilles avec de l’eau froide tout en faisant attention à ne pas trop les mouiller.

Puis, les frotter sur les surfaces de la douche pour éliminer les différentes taches.

Une fois que c’est fait, faire place au rinçage en utilisant un chiffon propre et assez doux pour enlever les résidus de produits.

Enfin, sécher le tout à l’aide d’une raclette ou d’un chiffon propre et sec. Cela va permettre à la cabine de retrouver toute sa brillance.

Obtenir une salle d’eau brillante avec des pastilles pour céramique

Sur les cuvettes et les autres éléments en céramique, les pastilles sont très efficaces pour éliminer toute trace de calcaire et de tartre.

Dans cette perspective, il faut d’abord mettre des gants en caoutchouc avant toute manipulation.

Ensuite, prendre un comprimé décapant et l’hydrater d’une seule facette.

Puis, le frotter sur les surfaces de sorte à gommer la saleté et les différentes taches. Les propriétés abrasives des pastilles vont assurer leur élimination.

Enfin, terminer le nettoyage par un rinçage adéquat et essuyer avec un linge sec pour éliminer l’excès d’eau.

Il est recommandé de refaire cette opération une fois tous les 10 jours pour garder la salle d’eau toujours brillante et propre.

Avantages de ces techniques

Les techniques de nettoyage énumérés précédemment vont permettre de nettoyer la salle d’eau efficacement et sans difficulté.

Elles permettent également d’éviter l’utilisation des produits toxiques comme l’eau de Javel, mais également des matériels agressifs comme les éponges ou le papier de verre.

En outre, l’utilisation des pastilles permet de faire des économies considérables sur le budget.