Si vous voulez avoir des fruits dans votre jardin, voici donc quelques techniques efficaces et économiques pour réussir une plantation d’avocatier.

À partir de son noyau, vous pouvez faire pousser à coup sûr un avocatier en suivant à la lettre les instructions dans cet article. Alors, prenez note et faites défiler !

Découvrez les techniques pour réussir une plantation d’avocatier

La généralité sur l’avocat

Tout d’abord, l’avocat est un fruit exotique originaire du Mexique appartenant aux Lauracées. Pour ses vertus, l’avocat est riche en matières grasses naturelles, mais ne mûrit qu’en le détachant de son arbre.

De plus, cet excellent fruit adore bien la lumière et déteste le vent et le froid. Pour son entretien, l’arrosage doit être fréquent et régulier notamment une fois tous les 3 jours. D’ailleurs, vous devez patienter pendant quelques mois avant la récolte.

Les étapes à suivre pour la plantation

Tout d’abord, vous devez commencer par supprimer délicatement le noyau du fruit, ne pas l’abîmer puis rincer sous l’eau claire afin d’enlever la pulpe.

Par la suite, tremper dans de l’eau chaude pendant environ 30 minutes et laisser sécher pendant environ quelques minutes.

Percer de cure-dents avant de le plonger dans un verre d’eau pour que la partie bombée étant en l’air.

21 jours plus tard, enterrer ces dernières en gardant les cure-dents encore à l’air libre dès l’apparition de la première pousse de racines.

Lorsque les feuilles se développent, couper le haut de la tige particulièrement au-dessus de la sixième feuille.

Pour finir, rempoter et mélanger sa terre au terreau en y ajoutant aussi des billes d’argiles. Ne jamais oublier d’arroser la plantation tous les jours et de garder le sol assez humide.

Si vous voulez avoir un résultat surprenant, la patience est le fruit de la réussite, car l’avocatier prend du temps à cultiver. En conséquent, cela va changer tout l’aspect de votre jardin. Alors, A vous de jouer !

Les bienfaits des avocats pour la santé

Il faut noter que l’avocat contient des caroténoïdes qui fonctionnent comme des anti-oxydants. Cela permet de faire baisser le taux de cholestérol.

Avec l’avocat, il est tout à fait possible de prévenir les maladies cardiovasculaires, même les cancers et de protéger les yeux.

De plus, sa richesse en fibre pourra ralentir la digestion et vous aident à vous sentir rassasiée plus longtemps. Pour la peau, l’avocat prévient le vieillissement de la peau et des cellules grâce à ses propriétés antioxydantes.