Pour prolonger la durée de vie de votre appareil mobile, découvrez dans cet article comment économiser la batterie de votre téléphone.

Qu’attendez-vous ? Faites vite défiler !

Astuces pour économiser la batterie de votre téléphone

Il faut noter que les smartphones sont très sensibles et ne sont pas aussi robustes que les téléphones portables classiques. Vous devez donc l’entretenir avec prudence.

Tout d’abord, si voulez économiser votre batterie, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour y parvenir.

Vous devez désactiver le Bluetooth et activer le verrouillage automatique à une minute.

Puis, utiliser si possible le Wifi plutôt que le réseau mobile.

Abaisser la luminosité de votre écran et vider entièrement la batterie une fois tous les mois.

Pour un IPhone, le charger en dehors de son étui et désactiver le son des touches.

Néanmoins, vous devez surveiller l’état de la batterie à tout moment. Avant de chercher à économiser la batterie de son téléphone, il est important dans un premier temps de connaître les sources énergivores.

En effet, elles entraînent les plus grandes pertes d’autonomie sur l’appareil. Pour cela, votre smartphone peut vous dresser un bilan des éléments qui consomment le plus d’énergie.

Si vous voulez obtenir un état des lieux des fonctions et des applications qui ont utilisé le plus la batterie de votre mobile Android, suivez à la lettre les instructions suivantes :

Cliquer dans les « Paramètres » du téléphone et sélectionner l’onglet « Batterie ». Puis, aller sur « Utilisation de la batterie »

Comment faire avec la notification PUSH ?

La notification PUSH est indispensable pour un iPhone. En effet, c’est une technique très pratique pour une nouvelle information sur vos applications.

Malheureusement, cela peut endommager la batterie de votre téléphone.

Alors, voici quelques consignes à suivre à lettre pour mettre à bout ce problème. En premier lieu, aller directement sur réglages/Centre de Notifications.

Puis, choisir des applications que vous souhaiteriez désactiver les notifications. Cliquer sur “Aucune”/Style d’alerte.

Terminer par appuyer sur Pastille sur icône d’app/ Sons et de décocher dans Centre de notifications/ Afficher sur écran verrouillé. C’est tout, le tour est joué !