Pour faire les diagnostics sans l’aide d’un professionnel, voici quelques techniques ingénieuses pour accélérer la connexion avec le routeur.

Vous allez découvrir dans cet article les paramètres à suivre lorsque vous rencontrez un problème de mauvaise qualité internet. Faites défiler !

Voici les techniques ingénieuses pour accélérer la connexion avec le routeur

La vérification de l’état de votre routeur

Tout d’abord, vous devez vérifier l’état du routeur par exemple l’emplacement et les antennes.

Si vous rencontrez un problème de connexion, il est essentiel de faire un check/contrôle de votre routeur.

Ainsi, vous devez mettre à jour votre routeur, car il n’est plus apte à supporter une connexion à débit élevé, au-delà de 5 ans.

Autrement, vous allez sans doute le remplacer auprès de votre fournisseur de service.

Lorsque vous obtenez un nouvel appareil, éviter de ne pas le mettre dans un endroit mal placé ou dans une zone de perturbation.

Pour avoir une meilleure connexion, disposer votre appareil correctement dans un bon endroit afin d’obtenir également une bonne qualité de signal diffusé.

La configuration un routeur Wi-Fi

Il est maintenant temps de configurer le routeur internet avec des antennes bien réglées. Par exemple, vérifier la fréquence du signal s’il existe un problème de mauvaise qualité.

Par la suite, vérifier que ça fonctionne avec une fréquence loin de celles utilisées par d’autres éléments pour éviter l’interférence.

Vous devez ensuite choisir une fréquence dans la bande de 5 GHz au lieu de celle de 2.4 GHz.

Autrement, choisir un canal moins chargé au lieu des autres qui sont occupés par plusieurs utilisateurs. De cette façon, cela vous aide à améliorer la vitesse de votre connexion internet.

Si rien ne marche, consulter au plus vite possible un technicien pour mettre à bout votre problème. Grâce à son aide, vous pouvez même faire un changement de votre box par un autre plus récent.

Conseils

Eviter l’emplacement près de sol pour que les ondes ne soient pas diffusées vers le bas.

Ne jamais placer dans un coin ou dans des pièces extérieures vous aurez une faible qualité de signal.

Disposer au milieu d’une pièce et sur une table afin de garantir une meilleure propagation d’ondes vers les terminaux existants.

Bien fixer les antennes du routeur et les régler pour assurer une bonne émission et réception de signaux.

Enfin, ne jamais oublier de faire une mise à jour logicielle en vue d’améliorer les performances de votre appareil.