Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace de manière simple, voici quelques ingénieuses pour nettoyer vos murs blancs jaunis et tachés.

Parfois, il est très difficile d’enlever des traces d’huile, de saleté de fumée et même des traces de marqueurs. Pour y remédier, optez pour des produits naturels et faciles à dénicher !

Quelles sont les techniques ingénieuses pour nettoyer vos murs blancs jaunis et tachés ?

Utiliser le bicarbonate de soude en éliminant les taches d’huile

Pour commencer le nettoyage, éliminer les taches d’huile sur les murs. Dissoudre une poignée de bicarbonate de soude dans une bassine contenant de l’eau tiède.

Verser un peu de vinaigre blanc puis bien mélanger à l’aide d’une éponge trempée dans cette solution.

Puis, frotter vos murs blancs afin d’éliminer les taches d’huile sur leurs surfaces. Faire des mouvements circulaires pour pouvoir les éliminer.

Il est maintenant temps de rincer l’éponge à l’eau tiède et utiliser la partie douce de l’éponge pour essuyer les résidus de traces.

Après, laisser vos murs blancs sécher à l’air libre pour mettre à fin les taches d’huile sur leurs surfaces.

Eliminer les poussières pour nettoyer vos murs blancs jaunis

Pour cela, vous devez commencer par déplacer les meubles, les tableaux et les éléments voisins vers le centre de la pièce.

Utiliser un chiffon ou un morceau de tissu afin de dépoussiérer les murs en question et supprimer les toiles d’araignées. En outre, il est tout à fait possible d’utiliser d’un aspirateur pour faciliter la tâche.

Pour frotter le mur, utiliser également un chiffon et atteindre le toit et les coins pour débarrasser de toutes les impuretés.

Utiliser le vinaigre pour débarrasser des taches de fumées et de graisses

Tout d’abord, protéger le sol avec du papier ou de vieux vêtements et draps. Imbiber dans une solution d’eau, de lessive liquide et de vinaigre blanc.

Par la suite, frotter les zones de taches de fumées et de graisses en faisant un mouvement de sens du bas vers le haut.

Essuyer vos murs blancs en utiliser une autre éponge propre et de l’eau propre. Enfin, vous pouvez terminer par sécher les surfaces nettoyées avec un chiffon propre et sec.