Dans cet article, nous allons vous donner les techniques les plus efficaces contre le calcaire des robinets. En effet, avec le passage fréquent d’eau et de savon, il n’est pas étonnant que ces derniers perdent leur éclat et deviennent ternes avec le temps.

Importance du nettoyage des robinets

Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, les robinets sont toujours sujets à la formation de calcaire. En effet, c’est surtout dû au passage fréquent d’eau et du savon. Pourtant, ce phénomène laisse des taches disgracieuses sur le matériel et peut même ruiner le métal. C’est pourquoi, il est essentiel de l’éliminer de façon périodique.

Dans cette perspective, les gens ont tendance à se tourner vers les produits spéciaux. Ils sont certes efficaces mais leur taux élevé en produits chimiques les rend peu recommandables pour la santé.

Heureusement, il existe des astuces naturelles, rapides et très efficaces. De plus, d’un point de vue économique, les techniques écologiques suivantes sont plus recommandées.

Techniques à appliquer contre le calcaire des robinets

Utiliser le citron contre le calcaire des robinets

Grâce à ses propriétés, le citron est un allié de taille pour le nettoyage domestique. Pour nettoyer les robinets, il suffit de couper un citron en deux et de frotter son intérieur sur le calcaire. Cette astuce est très rapide et très efficace.

Jouir des propriétés détachantes du vinaigre

Pour cette deuxième astuce, verser un peu de vinaigre sur un chiffon et l’utiliser pour nettoyer soigneusement toute la surface touchée par le calcaire. En ce qui concerne les taches plus claires, il faudrait diluer le vinaigre dans une quantité égale d’eau.

De la farine contre le calcaire des robinets

La farine est un autre excellent remède contre le calcaire. Pour cela, il suffit d’en verser une petite quantité sur les robinets et frotter avec un chiffon humide. Puis, retirer les résidus avec un autre chiffon propre.

Utiliser de la dentifrice

La dentifrice s’utilise comme le vinaigre. Il faut juste l’appliquer directement sur les robinets avant d’utiliser un torchon pour le retirer. Malgré le fait que la dentifrice ne soit pas naturelle, elle est moins nocive que les autres produits du marché.