Afin d’aider l’arbre de Jade à fleurir, il existe des techniques et des astuces à prendre en compte. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous les livrer afin de vous aider à accomplir cet exploit.

Généralités sur l’arbre de Jade

Parmi les succulentes les plus aimées et les plus appréciées au monde, l’arbre de Jade est en très bonne position. En raison de son apparence et des vertus auxquelles elles sont liées, cette plante est très sollicitée.

En effet, l’arbre de Jade est associé à la bonne fortune et à la richesse mais il fleurit très rarement. Peu de gens sont savent que cette merveilleuse plante possède la capacité de donner de très belles fleurs blanches ou roses. Ces dernières sont en forme d’étoile et apparaissent sur les grappes à l’extrémité des branches.

Généralement, cet arbre commence à fleurir pendant les jours les plus courts de l’année. Notamment au début du printemps et vers la fin de l’hiver. Afin de vous faire goûter au plaisir de la floraison de l’arbre de Jade, nous allons vous donner les conseils suivants.

Techniques pour aider l’arbre de Jade à fleurir

Avant tout, il faut savoir que cette plante ne peut fleurir qu’à partir de 10 ans. Il est donc très important d’être patient et de l’entretenir convenablement.

En ce sens, une bonne nutrition est très importante pour ce petit arbre. L’idéal serait de le nourrir avec un compost à l’humus de vers de terre ou avec un engrais spécial pour les violettes africaines. Cela doit se faire une fois par mois du printemps jusqu’en été.

L’arrosage se fera uniquement lorsque le sol est complètement sec. Dans cette perspective, il faut laisser l’eau s’écouler plusieurs fois par les orifices de drainage. Cependant, au fur et à mesure que les jours raccourcissent, il est essentiel diminuer la quantité d’eau.

Même si l’obscurité n’est pas très favorable à la floraison de l’arbre de jade, les nuits froides le sont. Pour les plantes intérieures, les placer sur le balcon ou dans les zones plus froides de la maison a début de l’hiver et à la fin de l’automne. Si les températures sont inférieures à 4°C, il ne faut surtout pas les mettre à l’extérieur.