Dans cet article, nous allons vous donner les techniques les plus efficaces pour débarrasser la moisissure noire des toilettes. Ces taches sont non seulement gênantes mais sont également très difficiles à éliminer avec les produits ordinaires.

Débarrasser la moisissure noire des toilettes avec le bicarbonate et le vinaigre

La combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude est la plus rapide et la plus pratique contre la moisissure noire. En effet, le vinaigre possède des propriétés désinfectantes tandis que le bicarbonate nettoie en profondeur. Ce dernier est capable d’éliminer les champignons, les microbes et les mauvaises odeurs.

Pour débarrasser les toilettes de la moisissure noire, il faut d’abord y verser 250ml de vinaigre blanc. Puis, en faire de même dans le réservoir des toilettes. Une fois que c’est fait, verser le bicarbonate sur la surface interne de la cuvette et la fermer pendant une heure.

Après ce délai, frotter l’intérieur avec une brosse à toilette et attendre 15 minutes avant de rincer. Cette méthode devrait être appliquée plus de deux fois par mois.

Débarrasser la moisissure noire avec de l’huile d’arbre à thé

Pour contrer la prolifération des bactéries et des moisissures, cette huile essentielle est l’un des remèdes les plus efficaces. Sur les toilettes, il suffit de préparer une solution avec 500ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Dès que la solution est prête, en vaporiser directement à l’intérieur des toilettes et laisser agir 10 minutes. Puis, frotter avec une brosse de toilette propre avant de tirer la chasse d’eau.

Action du peroxyde d’hydrogène

Outre l’huile d’arbre à thé, le vinaigre et le bicarbonate de soude, le peroxyde d’hydrogène est également très efficace. Il possède des propriétés antibiotiques qui permettent d’enlever les taches rapidement.

Afin de jouir de ses avantages, il suffit d’en vaporiser directement sur les taches de moisissures noires. Puis, laisser reposer 20 à 30 minutes avant de frotter avec une brosse de toilette propre. Enfin, terminer le processus par un rinçage en tirant la chasse d’eau.

A part ces nettoyages, il est essentiel de bien aérer la pièce pour évider l’excès d’humidité. Cela favorise la formation des moisissures et d’autres microbes.