Pour débarrasser les insectes nuisibles de la maison, il existe des techniques naturelles très efficaces et économiques. Dans cette perspective, nous allons vous donner toutes les astuces à savoir pour éliminer rapidement les fourmis et les cafards de la maison.

Astuces naturelles pour éliminer les fourmis

Pour contrer l’invasion des fourmis, il existe de nombreuses astuces très efficaces.

D’abord, il y a l’utilisation du jus de citron. L’arôme de ce dernier perturbe le sens de l’orientation des fourmis et les dérange fortement. Il suffit alors d’en disposer auprès des ouvertures de la maison.

L’eau vinaigrée est également très efficace pour éloigner les fourmis. Il suffit de mélanger une même quantité d’eau et de vinaigre blanc et d’en vaporiser dans les coins.

Outre ces deux astuces, le talc est un bon répulsif naturel. De plus, son arôme nous est plus agréable par rapport à certaines méthodes.

Enfin, la farine de maïs permet d’éliminer le sillage olfactif qui guide les fourmis. En même temps, elle est toxique et mortelle pour ces insectes.

Débarrasser les cafards et les autres insectes nuisibles

Par rapport aux fourmis, les cafards et les blattes sont plus problématiques car ils peuvent causer des maladies et détruire les meubles. C’est pourquoi il est essentiel de les éliminer le plus rapidement possible.

La première méthode pour cela consiste à placer des tranches de concombre dans les zones où ils apparaissent le plus.

Il est également possible d’utiliser un récipient contenant de l’eau et du café. L’arôme du café va permettre d’attirer les cafards et l’eau fonctionnera comme un piège.

Les feuilles de Laurier repoussent les cafards et les autres insectes grâce à son arôme. Il suffit alors d’en placer autour de la cuisine et principalement au niveau des entrées et des coins.

Enfin, l’astuce du bicarbonate de soude et du sucre est également très efficace pour débarrasser les insectes nuisibles. Il suffit de mélanger ces deux éléments à parts égales et en saupoudrer dans les zones stratégiques. Ce mélange génère une réaction toxique pour les insectes et va les tuer rapidement.