A travers cet article, découvrons ensemble comment entretenir la machine à laver en éliminant les moisissures dans le tiroir. Avec nos meilleures astuces, vous allez bien nettoyer votre appareil en lui redonnant une propreté et une bonne odeur. Faites défiler !

Comment entretenir la machine à laver en éliminant les moisissures ?

Dans le but de nettoyer la moisissure de votre lave-linge en toute simplicité, vous devez réaliser une solution qui éliminera définitivement les moisissures.

Ainsi, vous aurez besoin de 2 tasses d’eau, ½ tasse de peroxyde d’hydrogène et ¼ tasse de jus de citron.

Il faut noter que le peroxyde d’hydrogène et le jus de citron sont des nettoyants efficaces pour combattre la moisissure.

Vous pouvez utiliser 2 tasses d’eau, 1/4 tasse de jus de citron et ½ tasse de vinaigre blanc distillé. Pour commencer, il suffit de préparer votre solution préférée et verser dans un flacon pulvérisateur.

Puis, vaporiser sur le joint ou dans le bac à lessive de votre machine à laver et mettre des gants en caoutchouc.

En effet, cela protège vos mains et un masque anti-poussière permet d’éviter d’inhaler les spores de moisissure. Utiliser un chiffon ou une serviette pour nettoyer délicatement les zones touchées.

Si vous voulez nettoyer les taches persistantes, laisser agir la solution pendant environ quelques heures.

En suivant à la lettre ces instructions, vous pouvez éliminer les moisissures avec une vieille brosse à dents. Pour finir, terminer par purifier le tambour et les tuyaux.

Autres techniques pour entretenir la machine à laver

Utiliser le bicarbonate de soude

Si vous voulez utiliser le bicarbonate de soude, réaliser une sorte de pâte avec 2 cuillères à soupe de la poudre et de l’eau.

Ensuite, frotter avec une vieille brosse à dents à poils souples et étaler le produit sur toutes les surfaces envahies par les moisissures.

Laisser réagir pendant environ quelques minutes avant de chiffonner le tout à l’aide un chiffon propre humidifié.

Maintenant, vous pouvez parfumer la pâte avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé pour un résultat optimisé.

Avec le bicarbonate de soude

Pour ce faire, vous devez combiner au cœur d’un récipient propre du bicarbonate de soude et du jus de citron.

Viser à l’obtention d’une texture pâteuse avant d’appliquer le produit sur les surfaces à nettoyer. De cette façon, les moisissures et les odeurs nauséabondes vont disparaitre comme par magie.

Aussi, vous pouvez également adopter une solution nettoyante en additionnant 60 ml de jus de citron dans 250 ml d’eau oxygénée.

Sous l’action des produits naturels, il est tout à fait possible de restaurer la propreté de la machine à laver.

Avec le vinaigre

Afin d’éliminer les résidus du détergent, vous devez appliquer un moyen dissolvant comme le vinaigre blanc ou l’acide citrique.

Mélanger dans un bol le vinaigre blanc et de l’eau en parties égales puis accéder aux tout petits coins afin d’atteindre la moisissure nichée.

Terminer par placer cette solution dans un flacon et pulvériser les endroits concernés. C’est tout !