Dans cette rubrique, nous allons vous livrer les techniques efficaces pour éviter le retirement des draps. Notamment après un lavage lorsqu’ils deviennent plus petits et que mettre un drap propre équivaut à une bataille sans fin.

Éviter le retirement des draps en lisant les étiquettes

La première technique consiste à lire les étiquettes sur le tissu du drap avant chaque lavage. En effet, celui-ci peut être fait par un tissu coton naturel ou même synthétique.

Or, le coton naturel se rétrécit alors il faut savoir par le biais des étiquettes les conditions propices pour son lavage. De ce fait, il faut le laver à une température de 30 à 60°C avec le mode de lavage pour vêtement délicat.

Par ailleurs, ce rétrécissement prouve également d’un autre côté que le tissu est de bonne qualité.

Le cycle d’essorage

D’un autre côté, il faut faire attention lors de l’essorage pour éviter tout rétrécissement, quasiment supprimer le cycle d’essorage. Effectivement, une fois tourné et essoré tout linge de maison ou vêtement à base de coton rétrécisse. Raison pour laquelle les sous-vêtements perdent une taille à chaque lavage.

De ce fait, il suffit juste de régler le lavage des draps sans actionner le cycle d’essorage. il est facile de les essorer en les enveloppant dans une serviette pour essuyer l’excès d’eau.

Utiliser un assouplissant naturel pour éviter le retirement des draps

Une autre technique infaillible pour éviter le retirement des draps est d’utiliser cette un assouplissant naturel fait-maison. Pour cela, il faudra

Une tasse de vinaigre blanc

Une cuillère à café d’huile essentielle à votre goût

Il suffit de mettre le mélange dans le bac destiné à l’assouplissant et le tour est joué.

De même, le vinaigre blanc peut être remplacé par un mélange de 150 g d’acides citriques et 1 l d’eau. Le processus est le même et l’on peut également ajouter de l’huile essentielle à votre goût.

Recommandations supplémentaires

À la fin de chaque lavage, il faut bien agiter le linge et puis l’étirer sous le vent. Toutefois, il est préconisé de ne pas le mettre sous le soleil pour éviter le jaunissement du coton.

Il faut également faire attention au sèche-linge, privilégier le séchage à l’air libre et faire attention à la température de lavage.